Obie, le chien obèse qui émeut le web

Obie, c'est le nom d'un jeune Teckel dont les aventures passionnent les internautes depuis quelques jours. Si ce chien émeut le web, c'est parce qu'il pèse 35 kilos. Presque incapable de se déplacer, et contraint de porter constamment une sorte de harnais pour maintenir son ventre, il est depuis peu de temps soumis à un régime draconien.
Abandonné à son triste sort par ses maîtres
Après l'avoir bien trop nourri pendant 5 ans, les maîtres de Obie, visiblement peu soucieux de son bien-être et dépassés par leurs propres erreurs, l'ont abandonné. Mais le pauvre chien a eu de la chance dans son malheur : celle d'avoir été adopté par une nouvelle famille.
Très touchés par le triste sort de l'animal, et bien conscients que sa santé était en danger, ses nouveaux maîtres sont plus que décidés à lui venir en aide. Ils espèrent parvenir à lui faire perdre 17 kilos.
Très impliqués, ils ont crée une page Facebook sur laquelle ils invitent les internautes à suivre son régime et les nombreux exercices qu'ils lui font faire au quotidien.
Obie, "un modèle pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids" ?
Obie n'aurait pas pu trouver de famille plus à même de le sauver. sa nouvelle maîtresse, Nora Vanetta, est vétérinaire. Elle s'est prise d'amour pour le pauvre animal, et est absolumenti ravie de l'avoir recueilli. "C'est un plaisir d'être avec lui tous les jours. En fait, ses anciens maître ne parvenaient pas à lui dire non" explique-t-elle.
Nora est impatiente de voir tous ses efforts porter leurs fruits, et de pouvoir emmener Obie se promener, tout simplement. Plus tard, elle entend bien le faire courir ! "J''espère qu'il deviendra un modèle pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids, y compris les être humains" affirme-t-elle.
Bon courage à Obie et Nora !
Plus d'actus sur les chiens :
Elle rentre du boulot et a hâte de retrouver ses chiens : elle a un sursaut d'horreur en poussant la porte
Après 8 ans de vie commune, un homme vend sa maison et abandonne son chien !
Son chien meurt après une baignade : elle alerte sur les dangers de l’eau
En Wallonie, un permis est désormais nécessaire pour adopter un animal de compagnie !



