Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En pleine nuit, il fait un AVC : son Berger Allemand, adopté en refuge peu de temps avant, lui sauve la vie

Dimanche 07 Mars 2021 | Par July Legendart
En pleine nuit, il fait un AVC

Sans l'intervention de son Berger allemand, l'homme ne serait sans doute plus des nôtres aujourd'hui. 

A Oakland, dans le New Jersey (Etats-Unis), ce propriétaire peut remercier son cher toutou. En effet, son animal l'a sauvé d'une mort certaine. "Quand je parle de cette histoire, je suis ému", confie d'ailleurs Brian Myers à CBS.

Et pour cause, l'homme est actuellement en convalescence après avoir subi un accident vasculaire cérébral. Il raconte ses séquelles et progrès : "J'ai eu une légère paralysie du côté gauche de mon corps et j'ai du mal à parler. Mais je fais de grands progrès ici. La semaine dernière, je ne pouvais pas utiliser mes doigts et maintenant je peux ouvrir toute ma main".

Pour autant Brian est bien conscient que s'il est en vie aujourd'hui, il le doit à sa chienne, Sadie. Il a tissé un lien tout particulier avec ce Berger allemand âgé de 6 ans qu'il a adopté dans un refuge. Mais jusqu'à il y a quelques jours, il ignorait à quel point.

Le refuge Ramapo-Bergen Animal Refuge a d'ailleurs repartagé cette histoire :

"Je dormais et j'ai dû aller dans  la salle de bain au milieu de la nuit. Dès que j'ai marché sur le sol, je suis tombé et j'ai cogné le sol. Je n'ai pas pu me relever", se souvient Brian. Sans le savoir, il venait de faire un AVC durant la nuit. Sa chienne est alors venue le réconforter. Elle l'a aussi aidé à se déplacer : "J'ai juste attrapé son collier et elle a commencé à tirer son poids vers l'arrière. Et avec cela, j'ai pu me glisser sur le sol. Sinon, je serais probablement encore allongé là-bas.

Le sauveur sauvé

Un sauvetage miraculeux qui survient quelques semaines à peine après que Brian n'est sauvé Sadie du refuge animalier pour l'adopter. À croire qu'elle a voulu lui rendre la pareille. "Qui a sauvé qui ?", se demande aujourd'hui son maître.

Ce qui est sûr, c'est que le Berger allemand est une race connue pour être fidèle et intelligente. Et grâce à son acte de bravoure, son maître a pu accéder à son téléphone et contacter les secours. L'homme est encore très surpris et ému : "Elle était là pour moi quand j'ai fait cette crise et elle savait instinctivement ce qu'il fallait faire en quelque sorte". À présent, ce maître reconnaissant a hâte de pouvoir rentrer chez lui et faire un gros câlin à sa chienne pour la remercier !

À lire aussi : Val d'Oise : Deux ados volent un chien à une vieille dame et lui réclament une rançon

# chien héros, sauvetage, accident
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Ramapo-Bergen Animal Refuge

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)