Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

La nouvelle vie de Cola, le chien aux pattes avant tranchées à l’épée

Jeudi 18 Août 2016 |

Mutilé par un voisin de sa maîtresse qui souhaitait le punir, le chien qui était proche de la mort savoure aujourd’hui sa nouvelle vie. Recueilli par un refuge thaïlandais, il a en effet pu être sauvé et soigné.

Un peu plus tôt cette année, Cola s’est faufilé hors de chez lui pour se rendre chez un voisin. Là, instinctivement, il s’est mis à jouer avec une chaussure comme aurait pu le faire n’importe quel chiot de 6 mois. Un acte qui n’a pas été sans conséquence pour le pauvre chien. En effet, bien que sa maîtresse ait indemnisé son homologue, celui-ci – furieux – a décidé de tout de même punir l’animal… en lui tranchant deux de ses pattes à l’épée, a relaté la Soi Dog Foundation. Et c’est grâce à cette association qu’il a pu s’en tirer.

La propriétaire de Cola – après avoir déposé plainte contre son voisin – a en effet fait appel à elle. Les responsables du refuge ont alors immédiatement pris l’animal en charge et c’est dans une clinique privée de Bangkok qu’il a pu recevoir les premiers soins.

Prison, prothèses et nouvelle vie

Le crime du bourreau de Cola n’est pas resté impuni : bien que cela puisse sembler peu, il a pris un mois de prison. Par ailleurs, le chien – lui – s’est semble-t-il assez bien remis de son agression puisqu’il a en effet pu recevoir une paire de prothèses pour remplacer ses pattes avant manquantes. Et ses premiers pas ont été immortalisés :

 

Il a même trouvé une nouvelle famille, sa maîtresse n’étant plus en mesure de l’assumer ! Et il ne peut qu’être compris et aimé puisque, comme lui, Gill Dalley a dû être amputée des jambes des suites d’une septicémie…

 

A lire sur le même thème : Grâce à sa prothèse de patte bionique, ce Lévrier a retrouvé sa joie de vivre

Crédits photo : Capture d'écran Facebook
6 commentaire(s)
Ppff pauvre c*n . Couper les pattes d'un chien nan mais y voulais pas le tuer direct saurais été encore mieux!!!!!!Le gars y doit creuver !!!! Le gars il été pas obliger de lui couper les pattes !! Il pouvais simplement le faire sortir de son jardin !!!! Et le pire c'est que le chien ne se plaint pas !
Un mois de prison et pourquoi pas lui remettre une médaille !!! Ce sont ses mains qu'on aurait dû lui couper. Honte, honte à lui. Merci à tous ces bénévoles. Longue vie heureuse à Cola.
C'est super il y vraiment des gens bien dans l espèces humaine pour réparer la c******e des c**s
Je trouve horrible de faire mal à un animal. Je me demande bien comment la personne à put couper les pattes avant d'un chien et s'en tirer avec seulement 1 mois de prison. Je suis tout de même très heureux que Cola puisse continuer à vivre et ce, dans le bonheur. Merci à l'organisme qui l'a remis sur pattes.
Comme Jocacahuette je suis toujours horrifiée par toutes les souffrances infligées aux animaux...Heureusement qu'il y a des gens qui s'investissent pour la cause animale...Je les admire je ne sais si je serais capable de le faire...Je ne sais pas si je saurais prendre du recul par rapport à tous "ces personnes" qui n'en sont pas vraiment....
Encore une fois on se retrouve face à un acte de cruauté envers les animaux, ils ont tant à nous apporter comment peut on se transformer en tortionnaire. Décidément je n'arrive plus à comprendre l'espèce humaine
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook