L’affaire Mambo n’en finit plus de déchaîner les passions, au point d’atteindre une mobilisation citoyenne sans précédent. Une nouvelle pétition concernant le petit pinscher abandonné par ses maîtres puis brûlé vif par 2 jeunes circule sur Internet.
La première pétition ayant recueilli plus de 13 000 signatures réclamait Justice pour Mambo. La nouvelle est plus offensive et demande un jugement exemplaire envers l’adolescent de 17 ans qui a commis cet acte de cruauté.
Sa compagne de 22 ans qui a participé à la scène a quant à elle écopé de 6 mois de prison ferme, pour complicité d’actes de barbarie et de torture sur un animal. Plus de 900 signataires de la nouvelle pétition attendent une punition qui soit à la hauteur des actes perpétrés.
Mambo, lui, est toujours en convalescence, mais appréciera sûrement le mouvement citoyen déployé : associations, SPA, particuliers et même des personnalités comme Zinedine Zidane, Michel Drucker, Bernadette Chirac ou Alain Delon se sont mobilisés. Pour qu’une telle chose ne se reproduise pas.