Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Nouvelle édition du Noël des bêtes abandonnées en 2018

Jeudi 22 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Cela fait plus de 50 ans que la Fondation Assistance aux Animaux organise tous les ans le Noël des bêtes abandonnées. Cette année, le rendez-vous aura lieu les 24 et 25 novembre à la Porte de la Villette, au Paris Event Center.

Lors de cet événement annuel, les refuges de la Fondation Assistance aux Animaux espèrent pouvoir faire adopter les 300 chiens et chats à leur charge qui recherchent encore une maison. Comme tous les ans, les animaux à adopter auront des histoires et origines variées. Certains ont été maltraités, d’autres ont été jugés trop vieux, mais tous ont un point commun : ils recherchent une famille aimante pour les adopter ! Découvrez plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

En France, on abandonne plus de 11 animaux de compagnie par heure, soit 100 000 abandons par an. Les événements comme le Noël des bêtes abandonnées – et les adoptions d’animaux en général – sont une excellente façon de veiller au bonheur et bien-être des animaux issus de refuges. La preuve en images :

Et vous, irez-vous au Noël des bêtes abandonnées ce week-end ?

A lire aussi : Noël 2018 : 5 idées de cadeaux canons pour gâter votre chat !

# adoption, Noël
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Ce genre de manifestation devrait avoir lieu partout en France. Les refuges sont pleins alors que les abandons continuent, et surtout les animaux ne peuvent vivre longtemps derrière des barreaux, ils ont besoin de la chaleur et de la tendresse humaine, ils ont besoin d'être aimés tout simplement et sont prêts à nous rendre cet amour au centuple. Ils ont droit eux aussi à leur cadeau mais pas qu'à Noël, et ce cadeau est une famille aimante pour la vie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)