Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dans ce nouvel immeuble, seuls les propriétaires de chiens seront acceptés !

Lundi 24 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

Au Danemark, un entrepreneur va lancer la construction d’un immeuble 100% dog-friendly : seuls les propriétaires de chiens pourront y habiter.

« Hundehuset », « maison des chiens » en danois : c’est le nom de ce nouvel immeuble qui verra prochainement le jour dans la commune de Frederikssund, au Danemark. Au programme : 18 logements entièrement dédiés aux chiens et à leurs propriétaires.

Tous les appartements seront dotés de revêtements de sol faciles à nettoyer. Il y aura dans la résidence un salon de toilettage ainsi qu’un jardin où les chiens pourront s’ébattre à loisir. Il sera possible d’habiter dans l’un de ces logements avec plusieurs petits chiens. En revanche, les chiens de plus de 45 kilos ne seront pas acceptés.

Niels Martin Viuff, entrepreneur, est à l’origine de ce projet. Celui-ci lui tenait particulièrement à cœur afin de répondre à une réelle demande : trop nombreuses sont les personnes qui se voient refuser l’accès à un logement en raison de la présence de leur chien. En France, c’est d’ailleurs le même constat. Le concept ne devrait-il donc pas être importé ?

A lire aussi : Je veux un chien et j'habite en appartement : quelle race choisir ?

Aimeriez-vous qu'il existe en France des immeubles réservés aux propriétaires de chiens ?

  • Oui
  • Non
# chien citadin
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)