Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un millionnaire rembourse la dette d'un refuge en Normandie !

Mercredi 17 Avril 2019 | Par Keltoum Ouadah

La dette du refuge Suzi Handicap Animal, en Normandie, avait atteint les 60 000 euros. Du coup, il avait tenté de lancer une cagnotte en ligne afin de sauver la structure et lui permettre de continuer à accueillir des animaux. 

Le refuge Suzi Handicap Animal, en Normandie, a lancé un appel au secours en mettant en place une cagnotte en ligne. Le refuge avait une dette d'un montant de 60 000 euros.  

Un Bon Samaritain millionnaire a fini par entendre les cris de détresse de la structure. Jean-Baptiste Descroix-Vernier, homme d'affaires et très impliqué dans la cause animale a versé la coquette somme de 55 000 euros au refuge. De quoi rembourser la majorité de sa dette accumulée en frais vétérinaires. 

« Des animaux en grande faiblesse »

« Ce sont des animaux en grande faiblesse. Soit qui ont été martyrisés, ou qui sont nés lourdement handicapés. Peu sont adoptables, et les frais vétérinaires sont importants. Je me suis dit que si je ne les sauvais pas, ils plieraient boutique, tout simplement. Or, ce qu’ils font est important », explique celui qui est « l’un des plus gros donateurs privés de WWF, le plus gros de One Voice, de Pro anima, de Gamelles Pleines et de L214 ».

La cagnotte est toujours en ligne pour que Suzi Handicap Animal puisse continuer à vivre encore longtemps et recueillir un maximum de dons.

À lire aussi : Ce scout a fabriqué 150 lits pour aider des chiens de refuge !

# refuge, donation
Crédits photo :

Image d'illustration - Shutterstock 

3 commentaire(s)
cette personne est un homme avec un grand coeür et d' une grande intelligence ,il a de l 'argent et il en a fait profiter des animaux qui sont dans le besoin !!! certains pourraient prendre exemple !!!!
cette personne est un homme avec un grand coeür et d' une grande intelligence ,il a de l 'argent et il en a fait profiter des animaux qui sont dans le besoin !!! certains pourraient prendre exemple !!!!
Ah si tous les millionnaires en faisaient autant, s'ils suivaient ce bel exemple que donne Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le monde serait plus beau !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)