Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En Normandie, un parc d’aventure à destination des chiens et de leurs humains

Mercredi 25 Août 2021 | Par Elodie Carpentier
En Normandie, un parc d’aventure

Ce parc du Calvados offre un moment unique à ses visiteurs. Durant quelques heures, ils peuvent profiter avec leur chien d’un parcours d’aventure et d’autres activités. L’idéal pour profiter d’un moment de complicité entre un canidé et son humain.

Un parcours de 27 agrès

Connaissez-vous le « Will to go Park » près de Condé-sur-Noireau en Normandie ? Ce parc d’aventure basé dans le Calvados a pour objectif d’aider « les chiens comme les maîtres à retrouver le bon équilibre ».

Grâce à de multiples activités, le parc offre un moment de complicité entre un propriétaire et son chien.

De mai à septembre, les adultes comme les enfants peuvent profiter de la Cani-marche ou peuvent tenter le parcours aventure.

Un circuit qui comprend pas moins de 27 agrès. Les participants peuvent ainsi profiter de divers obstacles comme un toboggan d’accrobranche de 7 mètres ou même des haies à passer.

Une méthode pour socialiser les plus jeunes chiens

Tout au long du parcours, des tables de pique-nique ont été disposé pour offrir un moment de répit au visiteur. Pour profiter au mieux de l’expérience, il est demandé aux propriétaires d’attacher leur chien avec un harnais et de penser à des vêtements larges.

Comme l’explique le site internet du Will to go Park, cette activité peut être une belle occasion de socialiser les jeunes chiens mais sans trop les pousser.

Outre le parc, il est possible de profiter d’autres services comme de la médiation, un coaching de compréhension ou même un service d’éducation.

À lire aussi : Soins vétérinaires : Nantes et Lille, les villes les moins chères pour faire soigner son animal

 

 

# chien sportif, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

NadineDoerle @Pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)