Non, le festival de la viande de chien de Yulin n’est pas fini, il commence aujourd’hui

Bien que des associations aient annoncé que le commerce de la viande de chien serait interdit durant le festival de Yulin (Chine), le massacre aura bien lieu comme chaque année. Il a déjà commencé.
Contrairement à ce que faisait savoir le communiqué de presse de Humane Society International, le festival de Yulin aura bien lieu. Il commence comme chaque année le 21 juin, au moment du solstice d’été, pour une semaine d’horreur, consacrée à la consommation de viande de chien et de chat. C’est d’ailleurs ce que dénonçaient ces derniers jours des activistes dans le monde entier, y compris à Paris le 1er juin :
Cette année, les activistes se sentent abandonnés
De nombreux militants présents sur place ne cessent en effet de montrer la réalité en diffusant des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs semaines, ils luttent pour sauver les chiens et chats transportés par centaines entassés dans des camions – dans des conditions épouvantables - en direction de Yulin. Toutes ces images d’animaux en transit, destinés à être mangés avec le consentement de la police locale, prouvent bien que le festival aura, hélas, lieu :
Attention, ces images peuvent heurter votre sensibilité :
Marc Ching, célèbre activiste présent à Yulin, déplore le manque de mobilisation cette année, dû aux fausses informations ayant circulé : « généralement, il y a une énorme pression internationale quelques jours avant avant le festival, mais cette année, il n’y en a pas », a-t-il dénoncé. « Je me suis tellement triste pour les chiens qui mourront et souffrir à cause de ces mensonges ». Chaque année, 40 000 chiens et 10 000 chats sont tués dans d’atroces souffrances pour être mangés lors du festival de Yulin.
Attention, ces images peuvent heurter votre sensibilité :
A lire aussi : Yulin : le festival de la viande de chien aura bien lieu d’après les activistes
Plus d'actus sur les chiens :
Signalement très inquiétant pour « un chien squelettique à l’article de la mort » : la réalité est bien pire
Les bénévoles trouvent un mot devant le refuge : malheureusement, il est déjà beaucoup trop tard…
"Des chiens, des bennes, des crânes" : les enquêteurs de la SPA sont sous le choc en entrant dans une propriété
Pendant ses vacances, il confie son chien à un maître-chien : à son retour, c’est un vrai cauchemar !



