Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Non, le festival de la viande de chien de Yulin n’est pas fini, il commence aujourd’hui

Mardi 20 Juin 2017 | Par Elisa Gorins

Bien que des associations aient annoncé que le commerce de la viande de chien serait interdit durant le festival de Yulin (Chine), le massacre aura bien lieu comme chaque année. Il a déjà commencé.

Contrairement à ce que faisait savoir le communiqué de presse de Humane Society International, le festival de Yulin aura bien lieu. Il commence comme chaque année le 21 juin, au moment du solstice d’été, pour une semaine d’horreur, consacrée à la consommation de viande de chien et de chat. C’est d’ailleurs ce que dénonçaient ces derniers jours des activistes dans le monde entier, y compris à Paris le 1er juin : 


Cette année, les activistes se sentent abandonnés

De nombreux militants présents sur place ne cessent en effet de montrer la réalité en diffusant des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs semaines, ils luttent pour sauver les chiens et chats transportés par centaines entassés dans des camions – dans des conditions épouvantables - en direction de Yulin. Toutes ces images d’animaux en transit, destinés à être mangés avec le consentement de la police locale, prouvent bien que le festival aura, hélas, lieu :

Attention, ces images peuvent heurter votre sensibilité : 


Marc Ching, célèbre activiste présent à Yulin, déplore le manque de mobilisation cette année, dû aux fausses informations ayant circulé : « généralement, il y a une énorme pression internationale quelques jours avant avant le festival, mais cette année, il n’y en a pas », a-t-il dénoncé. « Je me suis tellement triste pour les chiens qui mourront et souffrir à cause de ces mensonges ». Chaque année, 40 000 chiens et 10 000 chats sont tués dans d’atroces souffrances pour être mangés lors du festival de Yulin.

Attention, ces images peuvent heurter votre sensibilité : 


A lire aussi : Yulin : le festival de la viande de chien aura bien lieu d’après les activistes

Crédits photo :

Animal Hope and Wellness Foundation

19 commentaire(s)
Andryi6 cette dame denisemolik me gonfle sérieux, qu'elle aille dans certains pays elle verra certaine pratique aussi honteuse. on parlait de viande de chiens et chats qui se mangeaient en Chine, tous les festivals devraient être interdits comme d autres coutumes. En France on met bien le homard la langouste les escargots etc dans l eau bouillante vivant, comme je l ai déjà dit je ne mange pas de viande aucune. La tauromachie en France la mise à mort du taureau c est guère mieux.
SVP, ne vous chamaillez pas... reconnait simplement ce triste fait. On tue les chiens et chats comme on boit de la bière lors de la festival de la bière en Allemagne ! Malheureusement, ce n'est pas de la bière. Toute FESTIVAL de consommation qui engendre des tueries sont tristes... Dieu nous a béni de tous les aliments comestibles, mais il ne nous a pas dit de nous en abuser de cette pouvoir. Si les Chinois pensent que la viande de chien et de chat leur sont comestibles, c'est leur affaire ! mais le fait d'en faire une festival à se remplir le ventre est inadmissible !
Mme denisemolik vous devriez écrire " tous ceux qui mangent tous les viandes, du fromage, des œufs, qui boivent du lait, mangent des gâteaux il y a des œufs, des glaces, yaourt, les poissons, coquillages, foie gras, caviar etc etc etc etc sont des assassins. Vous devez être vegane !!! Tous ceux qui défendent les animaux doivent l être ça m étonnerait vraiment ou alors ils ne sont pas honnêtes !!!!
Mme DENISEMOLIK Vous me faites rire vous ne tuez pas les mouches moustiques révisez mes leçons cours de sciences naturelles à l époque aujourd'hui c'est SVT je vous rassure mon intelligence, mon instruction ainsi que mon QI vous dépasse, je ne vois pas le rapport, si tous ceux qui défendent la cause animale ne devraient pas en manger. Si vous êtes vegetalienne ou vegane tant mieux pour vous. Allez plutôt vous intéresser à ceux qui consomment de la viande car mois NON N Y ŒUFS
et aussi, les pétitions NE SERVENT A RIEN
les violents ne comprennent que la violence !
la persécution animale ne s'arrêtera JAMAIS tant que l'homme, ce primate dégénéré et psychopathe sera sur cette terre.
je souhaite de toutes mes forces la disparition de l'homme pour que la paix revienne sur cette planète et pour les animaux. Malheureusement ce n'est pas pour demain, et ce morveux hystérique aura tout cassé avant d'aller se coucher !
Je suis profondément attristée de constater que la cruauté ne s'arrêtera pas cette année encore. C'est tellement insupportable de se sentir incapable de changer leur sort ! Nous signons des pétitions, nous les relayons, nous boycottons autant que nous le pouvons mais ces atrocités ne s'arrêtent jamais. Je ne comprends pas comment il est possible de faire souffrir des animaux à ce point ! Leur calvaire dure des heures, il n'y a pas de mots pour décrire la barbarie de ce festival. Je suis écoeurée.
exact verophise la mobilisation a faibli car les gens y ont cru mais on n arrete pas des traditions comme ça d ailleurs je suis prete a croire que cela n arretera jamais malgre toutes les petitions et mon minou a raison aussi si les poufs qui portent des fourrures voyaient comment vivent enfin ne vivent pas mais essaient simplement de survivre comment sont abattus les pauvres animaux ( gaz electrocution egorgé piege ) peut etre arreteraient elles de porter des fourrures mais il n y a pas que ça la laine aussi par exemple avez vous comment ils tondent les moutons ? et bien d autres choses encore
Il faudrais faire des émissions et documentaire cela pourrait sensibilisés un plus grand nombre de personne comme toute les personnes qui achètent des vestes avec des cols en fourrure et qui ignore tout de la provenance ainsi que des drames .... il faut réveiller les gens et les reportages c'est le mieux comme zone interdite // envoyé spécial... j'espère que cela ce fera
J' ai pourtant bien lu que cette année les autorités avaient interdit ce "festival" . Tout le monde a menti pour qu' on relâche la pression , ils doivent se marrer ces horreurs de jaunes , ils continueront à massacrer et à bouffer des animaux crus . Ils viennent même en afrique et à Paris pour tuer , pour faire des potions pour rendre les mecs virils .......
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook