Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette association stoppe les adoptions de chiens durant les fêtes pour une triste raison

Mardi 17 Décembre 2019 | Par July Legendart

La magie de Noël ne semble hélas pas agir sur tous les propriétaires d'animaux.

Alors que certains auraient bien voulu adopter un animal de compagnie en guise de cadeau de Noël, Dogs Trust, le plus grand organisme de bienfaisance du Royaume-Uni a décidé de stopper les adoptions de chiens durant cette période. Une décision qui peut paraître étrange tant elle peut ruiner les déjà maigres opportunités des pauvres chiens, parqués dans les refuges, de trouver un foyer heureux et aimant en cette période de fêtes. Néanmoins, l'association animalière a une bonne explication.

"Un chien est pour la vie, pas seulement pour Noël"

En effet, comme le rappelle l'organisme, les animaux à quatre pattes sont jetés comme des «ordures» en particulier au cours de la période des fêtes. Ainsi, plus de 40 ans après que Dogs Trust ait créé la fameuse phrase "un chien est pour la vie, pas seulement pour Noël ' Dogs Trust Ireland va plus loin pour tenter de faire réagir les propriétaires et futures propriétaires avec sa décision de suspendre ses services d'adoptionà partir du 16 décembre et jusqu'au 4 janvier.

Car le mois de janvier connait aussi une recrudescence d'abandons avec, comme le rapporte Unilad, 189 appels et 47 courriels reçus par l'organisme de bienfaisance au cours de janvier dernier. La principale raison invoquée par les maîtres souhaitant se débarrasser de leurs toutous ? Ils n'avaient plus assez de temps pour s'en occuper.

Voici le message postée sur Twitter par Dogs Trust Ireland :

"Nous suspendons les adoptions pendant la période des fêtes du 16 décembre au 4 janvier. Cependant, notre équipe Rehoming sera toujours disponible pour discuter avec toute personne envisageant d'adopter à la nouvelle année. Si vous décidez à acheter plutôt qu'à adopter au cours de la nouvelle année, faites attention aux vendeurs en ligne".

A lire aussi : Il veut sauver son chien de sa maison en flammes... et en ressort menotté

 

# adoption, chien abandonné, Noël
Crédits photo :

Facebook / Dogs Trust Ireland

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)