Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Noël des Animaux de la SPA : rendez-vous dans les refuges ce weekend !

Jeudi 06 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Même si l’événement officiel du Noël des Animaux de la SPA est annulé cette année pour des raisons de sécurité, les refuges de cette belle association organisent un week-end portes ouvertes ce weekend ! L’occasion de peut-être rencontrer votre futur animal de compagnie

Plus de 5000 chiens et chats vous attendront dans des refuges de la SPA partout en France ces 8 et 9 décembre. Les bénévoles de la Société pour la Protection des Animaux se tiendront à votre disposition pour vous aider à trouver votre futur compagnon à quatre pattes, quelles que soient vos attentes et besoins.

Adopter un animal au lieu d’en acheter un revient à changer la vie de votre futur matou ou toutou. Les animaux de refuge ont souvent été abandonnés, ou ont perdu leurs maîtres. Ils ne veulent qu’une seconde chance, et une famille pour les aimer. Ils sauront vous rendre votre amour au centuple !

De plus, les refuges ont de très nombreux animaux à leur charge, et travaillent inlassablement à les aider, les soigner, les aimer et leur trouver de nouveaux propriétaires de confiance. Alors si vous envisagez d’ouvrir votre cœur à un chat ou un chien, pensez-y ! Plus que jamais : «Adopt, don’t shop! »

Pour l'occasion du Noël des Animaux 2018, la SPA arbore un nouveau slogan : « Réalisez son rêve, adoptez-le ! » Si vous vous sentez prêt à accueillir un animal dans votre vie jusqu'à la fin de la sienne, faites un tour dans un refuge de la SPA près de chez vous ce week-end. Votre futur animal vous y attend peut-être !

A lire aussi : Annulation du Noël des Animaux de la SPA suite aux manifestations des gilets jaunes

# SPA, adoption, Noël
Crédits photo :

La SPA

2 commentaire(s)
Moi, j'ai adopté aussi mais, pas dans un refuge.Chez un particulier, j'ai adopté
une petite chienne de trois ans qui n'a que trois pattes et qui était plus ou moins maltraitée .
Aujourd'hui elle est super heureuse , je l'adore , elle , m'adore , elle est heureuse et ça se voit !
J'ai adopté aussi une petite chatte adorable et avec la petite chienne , elles se font des bisous !!
Bien que j'habite au canada, je suis complètement d'accord avec vous. La preuve:j'ai deux chiens, tous les deux adoptés dans des refuges. Le premier, un chien-saucisse nommé Buster, a été retrouvé dans une forêt! Quand nous l'avons adoptés, il s'est mis à tourner joyeusement autour de moi. Le deuxième, un shi-tzu femelle nommée Maggie a été sauvée trois fois de l'euthanasie avant ďatterir dans un refuge. Elle s'est tout de suite habituée à moi et adoré les câlins!
Tout ça pour dire qu'un chien abandonné ne vaut pas moins qu'un chiot acheté.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)