Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Annulation du Noël des Animaux de la SPA suite aux manifestations des gilets jaunes

Mardi 04 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Dans le contexte actuel des manifestations des "gilets jaunes", la SPA a dû annuler le Noël des Animaux qui devait avoir lieu place de la République ce week-end à Paris. Mais les animaux de la SPA sont toujours à la recherche d'une famille aimante pour les accueillir ! Ce sont 5000 animaux de compagnie qui n'attendent que vous dans des refuges partout en France ce week-end.

Le Noël des Animaux 2018 était initialement prévu pour les 8 et 9 décembre, place de la République à Paris. L'association avait le projet d'ériger un refuge temporaire pour l'occasion et d'organiser des animations pour les personnes intéressées par l'adoption.

Toutefois, cet événement a finalement été annulé pour des questions de sécurité suite aux manifestations des "gilets jaunes" qui ont eu lieu partout en France depuis plusieurs semaines, et plus particulièrement le week-end dernier à Paris.

Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA, indique que l'association toute entière regrette cette décision mas l'estime nécessaire pour garantir la sécurité des animaux, des bénévoles et futurs propriétaires d'animaux de compagnie.

Même si l'événement place de la République n'aura pas lieu cette année, la SPA encourage vivement toutes les personnes qui étaient intéressées par le Noël des Animaux 2018 de se rendre dans le refuge le plus proche de chez eux pour trouver leur nouvel animal de compagnie ! Et oui, le nouveau slogan du Noël des Animaux est toujours d'actualité : « Réalisez son rêve, adoptez-le ! »

N’oublions jamais qu’un animal de compagnie n’est pas un énième objet à déposer sous le sapin, mais un être vivant qui dépendra de vous – et vous aimera de tout son cœur – tout au long de sa vie. Ainsi, si vous vous sentez apte à vous occuper d’un chat ou chien bien au-delà de la période des fêtes, n’hésitez pas à faire un tour ce week-end dans un refuge près de chez vous. Ils vous diront merci !

A lire aussi : Nouvelle édition du Noël des bêtes abandonnées en 2018

# SPA, adoption, Noël
Crédits photo :

La SPA

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)