Niort : 15 mois de prison pour avoir battu son chien à mort

Un Niortais écope de 15 mois de prison ferme pour avoir battu son chien à mort. La pauvre bête a dû être euthanasiée pour abréger ses souffrances.
Un Niortais a été condamné à 15 mois de prison ferme par le tribunal de Niort pour avoir causé la mort de son chien. Il a battu son chien jusqu'à le rendre inconscient. Le canidé a été victime d'importants sévices, comme des brûlures ou des entailles. Il a été euthanasié pour mettre fin à son calvaire.
L'homme a été interpellé dimanche chez lui dans son appartemen situé au centre-ville de Niort. Il était sous l'emprise de l'alcool et venait de s'acharner sur son animal en lui portant de nombreux coups violents. On a retrouvé des traces de brûlures et de profondes entailles sur son corps.
Déjà connu des services de polices
Aucun doute sur la culpabilité de l'homme accusé de maltraitance au vue des nombreux sévices que son chien a subi. De plus, l'homme était déjà connu des services de police pour plusieurs dérapages violents. Il a été jugé pour diverses infractions, notamment outrage et menaces sur policiers. Cette récidive était la fois de trop puisqu'il a directement été incarcéré à la suite de sa comparution.
Rappelons qu'en France, l’article 512-1 du Code pénal prévoit une peine maximale de deux ans de prison avec 30 000 euros d’amende pour les tortionnaires d’animaux. Généralement, ces peines ne sont pas appliquées puisques les coupables s'en tirent avec une simple amende ou bien de la prison avec sursis.
Dans le cas de ce Niortais, ce sont ses nombreuses infractions qui ont dû peser dans la balance. Il est à ce jour en prison pour 15 mois et justice a été rendue à ce pauvre chien décédé.
À lire aussi : En Pennsylvanie, laisser son chien dehors par grand froid est passible d’une peine de prison
Plus d'actus sur les chiens :
Elle menace d’abandonner son chien, une amie propose de le récupérer et hallucine de ce qu’on lui répond
Elle laisse son chien à un pet sitter : elle reçoit un texto et doit écourter en urgence ses vacances
Une vétérinaire dévoile les 5 races de chien qu’elle déconseille vivement et ses préférées
Un tatouage gratuit contre un don pour les animaux : 1 tonne de dons récoltés en une journée



