Publicité

Nîmes : En colère contre son voisin, il tue son propre chien

maitre tue chien yorkshire maitre tue chien yorkshire
© choco@Nerima - Flickr
La rédaction

Publié le

En colère contre son voisin qui avait écouté la musique trop fort, le quadragénaire nîmois avait saisi son propre Yorkshire pour le jeter contre les boîtes aux lettres du hall de l’immeuble, puis une nouvelle fois au sol.

Le petit chien n'avait pas survécu à la violence du choc.

Jugé mercredi 20 juin au tribunal correctionnel de Nîmes, l’homme a expliqué avoir reporté sa rage sur son animal de compagnie pour ne pas frapper son voisin, selon ses propres dires, « handicapé et alcoolique ».

Le tortionnaire a lui-même confessé être en proie à des problèmes psychiatriques. Il ajoute à la barre qu’il est orphelin de père et de mère, comme nous l’apprend le site Midi Libre.

Il aimait son chien pourtant il l'a tué

L’homme affirme que son chien lui était précieux : « Ce chien était tout pour moi, je l’avais depuis neuf ans ». Dans ce cas pourquoi l’avoir tué ?

Parce qu’il ne s’entendait pas avec ses voisins et qu’il était à bout de nerfs… La misère sociale et psychologique du prévenu aidant.

Mais les associations de protection des animaux ne l’entendent pas de cette oreille. L’Alliance anti-corrida, qui s’est constituée partie civile, la Fondation Brigitte Bardot et la SPA  ont reconnu que l’homme avait des problèmes mais que cela n’expliquait pas son geste.

Les avocats de la SPA ont notamment demandé des dommages et intérêts. Le procureur de la république a demandé 18 mois de prison pour l'accusé, verdict le 4 juillet prochain.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

27 commentaires

  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Dégelasse ! Passer ses nerfs sur un chiens qui n'a rien demandé ? Je trouve ça D.E.G.E.L.A.S.S.E ! On ACHÈTE pas un chien pour après le tuer SOI-MÊME pour passer ses nerfs ! Le pire c'est qu'il a dépensé son argent pour acheté un chien pour finalement le tuer ! Il n'aurait pas du l'acheté et le laisser à quelqu'un qui ne passerait pas ses nerfs dessus !
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    tout cela n 'explique pas son geste audieu si il est nerveux il n 'avait ca frapper dans des briques ou autre
    mais il a préférer de s en prendre a un petit être sans déférence comme dit par magkiara un enfant aurait pu payer le même prix
    il est bon a renfermer
    et JETER LES CLÉ
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Il est pas stupide il est CRÉTIN!!!!
    Même si il suit une thérapie même si il est orphelin n'importe quoi,se n'es pas une raison de piocher son chien sur la boite au lettre ou par terre!!! Il aurait pu simplement aller dire à son voisin de baisser le son!! Pas de tuer son propre chien!!!!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 27