Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Niche abandonnée au milieu de la route : ce qui est caché à l'intérieur donne des sueurs froides (vidéo)

Samedi 17 Octobre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Niche abandonnée au milieu de la route

Le chien est resté enfermé dans cette niche pendant 3 jours. 
 

L'association Ghetto Rescue FFoundation a reçu un appel d'urgence à propos d'une niche au beau milieu d'une route de Los Angeles. Des bruits étouffés provenaient de l'intérieur. 

L'entrée de la niche était clouée 

La niche était complètement fermée : seulement 2 ou 3 trous laissaient passer l'air. Quand les sauveteurs sont arrivés sur les lieux, ils ont eu du mal à croire qu'il pouvait y avoir quelque chose à l'intérieur. Et pourtant... 

Les sauveteurs ont trouvé un chien croisé Berger allemand et Chow Chow au fond de la niche. Son corps était contorsionné pour rentrer dans la petite niche et sa tête pendait de douleur et de honte. Il portait sur lui des signes de violence physique.

Le chien était terrorisé par les hommes qui venaient le sauver

Les sauveteurs ont dû appeler le contrôle animal pour les aider à sortir le chien traumatisé de la niche. Il y avait d'anciennes et de plus récentes blessures sur le corps du chien. A priori, le pauvre toutou n'avait pas bu d'eau ni mangé depuis environ 3 jours.  

Les sauveteurs l'ont rapidement emmené chez le vétérinaire pour qu'il soit pris en charge. 

Il a vite retrouvé la forme physique, mais ses traumatismes sont restés. Les sauveteurs lui ont donné le nom de Walter Worthy Higgins et se sont promis de l'aider à oublier les supplices qu'il avait endurés. 

Il a fallu deux années d'accompagnement et de réhabilitation pour que Walter réussisse à dépasser ses traumas. 

Ses soignants lui ont donné beaucoup d'amour et de compassion. Ils lui ont trouvé une famille pour la vie qui l'a accueilli à bras ouverts et a compris les souffrances qu'il avait endurées dans le passé. 

 

À lire aussi : Deuil d’un animal de compagnie : plus d’1 propriétaire sur 2 voudrait organiser des funérailles pour son animal

# niche, sauvetage, chien maltraité, soins
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @CBS Los Angeles

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)