Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

À Nice, une tonne et demie de croquettes offerte aux propriétaires dans le besoin

Mardi 18 Janvier 2022 | Par Elodie Carpentier
À Nice, une tonne et demie de croquettes offerte

Le 15 janvier dernier, une distribution de nourriture pour chiens a eu lieu promenade du Paillon à Nice. Au total, une tonne de croquettes a été donnée aux maîtres et 500 kilos supplémentaires seront distribués aux associations.

1 tonne de croquettes distribuée

À Nice, une tonne de croquettes a été distribuée aux propriétaires dans le besoin. Ces derniers se sont donnés rendez-vous, promenade du Paillon, le 15 janvier dernier.

Cette opération a été lancée par l’association « Esprit dog solidarité », en partenariat avec la municipalité de Nice et Bab’in. Initialement, 1 tonne et demie de croquettes devait être donnée aux maîtres.

« 1 tonne de croquettes distribuée aux chiens venus en nombre promenade du Paillon. Beaucoup de propriétaires ont laissé des croquettes pour ceux en vrai besoin. Esprit Dog et Bab’in confient les 500 kilos restants à la ville qui les donnera aux associations », a précisé dans un tweet Henry-Jean Servat, adjoint à la mairie en charge de la protection animale.

 

 

De la nourriture pendant un mois

Comme le révèle Romaric, l’un des fondateurs de l’association au journal Nice-Matin, les propriétaires ont pu repartir avec « un ou deux sacs, ce qui équivaut à une contenance de 5 à 10 kg par animal, soit la possibilité de manger pendant un mois ».

Pour les Niçois(e)s, rendez-vous maintenant au Carnaval qui se tiendra du 11 au 27 février prochain. Une nouvelle édition placée sous le signe du « Roi des Animaux ». À cette occasion, une Animal Pride sera organisée. L’occasion de défiler avec des animaux de compagnie.

À lire aussi : La SPA de Strasbourg recherche des familles d’accueil temporaire : elle reçoit 200 candidatures

# animaux de compagnie, solidarité, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock MsMaria

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)