Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

New-York : ouverture d'un musée dédié au chien en plein coeur de Manhattan

Vendredi 11 Janvier 2019 |

L'American Kennel Club Museum of Dogs ouvrira ses portes en plein cœur de Manhattan. Ce musée sera totalement dédié aux chiens. 

Une grande première dans l'histoire de l'art à New-York ! Un musée dédié exclusivement aux chiens s'apprête à ouvrir ses portes en plein coeur de Manhattan. Il faudra encore un peu patienter puisque son ouverture est prévue le mois prochain

Depuis quelques années, une association américaine a eu l'idée de rassembler toutes les oeuvres consacrées au meilleur ami de l'homme. Une première exposition était déjà en place il y a trente ans, dans le Missouri. Et au vu son succès grandissant, elle a pour but de se déplacer à New-York et de voir plus grand. L'objectif est d'installer un musée permanent dévoué aux chiens dans la Grosse Pomme. Le rêve à l'américaine ! 

Le musée sera démesuré puisque rien n'est assez ambitieux pour New-York. Situé en plein coeur de Manhattan, il sera sur deux étages. L'American Kennel Club Museum of Dogs veut exposer de nombreuses peintures, sculptures et aquarelles à l'effigie du chien. Mais ce n'est pas tout, soucieux de plaire au plus grand nombre, le musée va également compter des objets décoratifs, des figurines en porcelaine et des affiches de films.

Un chien interactif 

« Arty », le guide chien de l'exposition, vous accompagnera tout au long de votre voyage dans la galerie. Histoire d'amuser vos enfants et qu'ils passent un moment inoubliable en compagnie de leur fidèle ami. L'association mise sur l'intéractivité puisqu'en plus d'Arty, elle propose un atelier « Find your match ». À partir d'une simple photo, vous pourrez découvrir quelle race de chien vous correspond le plus. 

Le musée du chien ouvrira ses portes le 8 février prochain, l'occasion de faire un beau voyage à New-York. Qui sait, peut-être deviendra-t-il un passage incontournable après le MOMA à Manhattan. 

À lire aussi : Un musée du cartoon « Le Chat » se construit à Bruxelles !

# art canin, peinture, exposition canine
Crédits photo :

@Museum of the Dog

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)