Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Nemo, le chien de Macron, interrompt une réunion pour… faire pipi (Vidéo)

Lundi 23 Octobre 2017 | Par Elise Petter

Être le premier chien de France n’empêche pas d’avoir des besoins !

Depuis qu’il a officiellement intégré l’Elysée, Nemo, le chien d’Emmanuel et Brigitte Macron ne cesse de se faire remarquer. Membre à part entière de l’équipe du Président qu’il accompagne fréquemment, il n’en reste pas moins un chien et il s’est bien chargé de le rappeler à son maître il y a quelques jours alors que ce dernier était en pleine réunion avec 3 secrétaires d’Etat. Peut-être avait-il manqué sa promenade ou ne pouvait-il plus attendre la fin de ce meeting qui l’ennuyait mais le toutou a tout simplement décidé de se soulager dans le bureau, sur la cheminée, sous les yeux des personnes présentes, dont les caméras de TF1/LCI.

Oups...

Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, est le premier à le remarquer et à rigoler, suivi de la secrétaire d'État auprès du ministère de la Transition écologique, Brune Poirson, qui s’interrompt en pleine phrase et s’esclaffe à son tour. "Il est en train faire un truc extraordinaire...", s’amuse le Chef d’Etat. "Je me disais aussi : 'Quel est ce bruit ?'" lance-t-elle alors que le croisé Griffon-Labrador termine son pipi et s'éloigne.

"Et ça arrive souvent ?" demande son collaborateur tentant de reprendre son sérieux. Ce à quoi le Président à assurer que non. "Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel", plaisante-t-il avant d’inviter la Secrétaire d’Etat à reprendre en s’excusant. La séquence n’a pas manqué de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Les expressions faciales du chien dépendent de l’attention que l’humain lui porte

 

# propreté chien, Emmanuel Macron, Nemo
Crédits photo :

Capture d'écran

5 commentaire(s)
Haha quel embarras !! Mais il avait pas aussi un dogue argentin ?
Ça se trouve c'est ma chipie qui lui a appris hihihi !
Ben oui elle vient du même refuge :0)) lol
Arrêtez de dire n'importe quoi ! Et tout mélanger , ce chien vient d'un refuge , je crois et il n'y a pas si longtemps qu'ils l'ont , il devait déjà avoir plusieurs mois voir presque un ans quand ils l'ont pris , c'est souvent difficile d'apprendre la propreté à certain chien , là il aurais fallu qu'il ce fasse disputer montrer que son maître n'était pas content mais pas facile devant les caméras , s'il l'avait repris comment les gens auraient interpréter cela
Que fait le sorteur de chien ? Il doit être congédié sur le champs !!! Macron Va-t-il payer un impôt pour dégradation des biens républicains ?
mr macron un chien a besoin de balade et pas toujours etre enfermé a l elysee !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)