Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nemo, le chien d’Emmanuel Macron, encourage l’adoption responsable dans une vidéo inédite

Mardi 29 Décembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

3 ans après avoir laissé la vie de refuge derrière lui, Nemo, le chien du Président Macron, apparaît dans une vidéo encourageant les Français à adopter des animaux de manière responsable, afin de lutter contre les abandons d’animaux.

Nemo, le chien de la famille Macron, a été adopté dans un refuge de la SPA en 2017. Aujourd’hui, il encourage les Français à adopter des animaux de refuge par le biais d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux du Président Macron.

Un chien de refuge qui promeut l’adoption responsable

Le 22 décembre, Nemo, le Labrador d’Emmanuel Macron, passait un message aux Français avant Noël. Le toutou, qui apparaît dans une vidéo sous-titrée sur les réseaux sociaux, rappelle le sort de 100 000 animaux chaque année qui sont abandonnés par leurs familles.

Dans sa vidéo, Nemo encourage les Français à préférer l’adoption à l’achat, et à adopter en connaissance de cause :

Un plan d’action anti-abandon lancé par le gouvernement

La vidéo communique aussi aux Français que des mesures seront prises en 2021 pour améliorer le bien-être animal en France, comme la création d’un certificat de sensibilisation pour les propriétaires d’animaux, un financement de 20 millions d’euros de France Relance pour aider les refuges et associations, et l’encadrement des ventes d’animaux sur Internet.

Ces mesures font partie d’un plan d’action du gouvernement français contre l’abandon qui a été annoncé le 21 décembre. Ce plan ne fait pas l’unanimité parmi les associations de protection animale, mais illustre tout de même l’importance grandissante du bien-être animal dans la politique, à l’instar d’un projet de loi anti-maltraitance animale du député Loïc Dombreval qui sera discuté à l’Assemblée nationale courant janvier.

A lire aussi : "Mobilisez-vous contre l’abandon" : Emmanuel Macron partage d'adorables photos de son chien Nemo !

# adoption
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Twitter - Emmanuel Macron

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)