Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

Négligé, ce chien qui ne ressemblait plus à un chien est aujourd’hui méconnaissable

Vendredi 23 Février 2018 | Par Elise Petter

Timberly avait plus que jamais besoin d’aide.

Pendant bien trop longtemps, Timberly est resté dehors dans le froid de Chicago. Sa maîtresse ne pouvait pas le garder chez elle car elle était très malade et ne souhaitait pas l’être encore plus. C’est finalement un éleveur de chats qui a vu le chien à l’extérieur et a décidé de contacter l’association The Anti-Cruelty Society afin de convaincre la maîtresse de Timberly de l’abandonner pour qu’elle puisse vivre dans de meilleures conditions.

Un chien en danger

Lorsque Timberly est arrivé au refuge, la première chose que les sauveteurs ont remarqué c’est combien son poil était emmêlé. Sa fourrure était entièrement emmêlée et pleine de nattes épaisses. Il ne fait aucun doute que l’animal n’avait pas été soigné depuis un bon moment.

Totalement recouvert de poils, Timberly pouvait à peine bouger et ne voyait plus d’un œil tant il était entièrement recouvert par ce tapis de cheveux. Une situation qui ne pouvait plus durer. Les sauveteurs prennent alors la décision de raser Timberly afin de le libérer de cette prison. Mais le travail s’est avéré bien plus difficile que prévu.

Après plusieurs heures de travail, les sauveteurs décident de faire appel à un toiletteur professionnel afin d’avoir de l’aide et de ne pas blesser Timberly. Finalement, après plusieurs heures de travail, Timberly était enfin libéré de sa prison poilue qui pesait pas moins d’1,3 kilos. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est désormais un chien totalement différent.

Bientôt une nouvelle vie pour Timberly

chien tondu heureux

Libéré, Timberly a tout de suite commencé à bouger et à dévoiler son caractère. Le chien accepte même d’être touché et de s’approcher des Hommes, ce qu’il avait beaucoup de mal à faire auparavant.

Une belle victoire pour tous les sauveteurs qui sont très fiers de la transformation de Timberly et n’ont qu’une hâte : qu’il soit proposé à l’adoption et trouve sa famille pour la vie afin de débuter une toute nouvelle vie bien méritée.

A lire aussi : En 8 mois, ce Husky s'est totalement transformé et c'est difficile de croire que c'est le même chien

Crédits photo :

The Anti-Cruelty Society

1 commentaire(s)
Que dire ! Pauvre animal. Aucun animal sur terre ne mérite d'être négligé ainsi.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook