Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Naufrage dans les eaux du Queensland : un chien nage pendant 11 heures pour sauver son maître

Dimanche 23 Février 2020 | Par Elise Petter

Epuisée, la chienne a été jusqu'au bout pour sauver celui qui compte le plus à ses yeux. 

Heidi est une chienne Berger allemand qui semble ordinaire au premier abord, mais ne l’est absolument pas. Courageuse, aimante et prête à tout pour aider, la chienne a prouvé qu’elle était une véritable héroïne, digne d’un film !

Une chienne à l’eau

C’est dans les eaux du Queensland qu’Heidi a été vue par un pêcheur alors qu’elle nageait parmi des débris de bateau : réservoir à carburant, combinaison de plongée… En voyant la chienne, le pêcheur a tout de suite sonné l'alarme auprès des autorités, qui ont lancé une mission de recherche et de sauvetage pour retrouver le propriétaire d’Heidi.

Une mission de secours XXL

La police du Queensland a pris tout cela très au sérieux et a dépêché sur place un hélicoptère Rescue 500, quatre bateaux de police, un jet ski de la Sécurité maritime du Queensland, la Volunteer Marine Coast Guard et la Volunteer Marine Rescue.

Finalement, l’homme de 63 ans a été retrouvé après quelques heures de recherches, sain et sauf. Il était alors accroché à un morceau de son bateau et a expliqué avoir chaviré la veille et être resté dans l’eau pendant près de 15 heures. 

Une héroïne

Heidi, quant à elle, a nagé en pleine nuit pendant plus de 10 heures afin d’alerter les secours sur la situation. Elle a tout de suite été conduite chez un vétérinaire pour vérifier son état de santé et lui donner de quoi se nourrir. 

Heidi et son humain ont ensuite pu se retrouver et la police du Queensland a fait de Heidi un chien-policier honoraire pour la journée.

À lire aussi : Une randonneuse sourde fait une grosse chute : quand les sauveteurs la trouvent, elle n’est pas seule

 
# sauvetage, relation homme-animal, héros
Crédits photo :

Facebook Queensland Police

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)