Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Natacha Harry et son équipe, réélues à la tête de la SPA

Lundi 27 Juin 2016 |

Trois listes étaient en lice pour la présidence de l’association. Mais c’est celle portée par Natacha Harry qui a été élue pour un deuxième mandat samedi soir.

Depuis 2010, la Société Protectrice des Animaux (SPA) est gérée par un administrateur judiciaire nommé par la cour d’appel de Paris. En juillet 2013, suite aux votes des adhérents, la vétérinaire Natacha Harry avait été élue à la tête de l’association pour un mandat de 3 ans.

Et ce week-end, à l’issu des votes des membres de l'organisation, Natacha Harry et son équipe ont été réélues ! Avec 69% des votes exprimés en sa faveur, la liste portée par la Présidente bénévole sortante a en effet devancé les listes « Action Animaux » (20%) et « Bénévoles pour faire évoluer la cause animale et la SPA » (11%). Sur les 9 sièges que comporte le Conseil d’Administration, 6 reviennent donc à la Présidente bénévole réélue.

Le combat pour les animaux continue

« Cette confiance renouvelée nous permet de poursuivre notre action en faisant preuve de la même rigueur, de la même transparence et du même professionnalisme au service du rayonnement de la SPA et de son efficacité au quotidien», a fait savoir Natacha Harry dans un communiqué de presse. « C’est avec une motivation sans faille que mon équipe et moi-même allons encore intensifier nos efforts en faveur des animaux et de leur bien-être et accroître nos moyens de lutte contre la souffrance animale. Nous allons pouvoir continuer notre travail dans un climat apaisé, propice à la réussite de notre mission : l’amélioration de la cause animale en France ».

La SPA compte aujourd’hui 63 refuges et Maisons SPA, un Grand Refuge pour les chevaux et 12 dispensaires sans compter ses 580 salariés et 3000 bénévoles, toujours présents pour défendre les animaux. Et grâce à leurs actions, en 2015, plus de 38 000 boules de poils ont trouvé un foyer.

A lire sur le même thème : Enquête : l'abandon et l'adoption des animaux de compagnie en France

Avez-vous déjà adopté un animal grâce à la SPA ?

  • Oui !
  • Pas encore...
  • Non.
Crédits photo : SPA
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook