Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Narbonne : il utilisait son chien comme une arme

Vendredi 14 Janvier 2011 |

Un American Staffordshire terrier fera les frais de la folie de son maître, résident de Saint Marcel, qui l’utilisait comme une arme pour attaquer ses voisins et les passants.

Samedi dernier, le chien de catégorie 2 a agressé un homme de 31 ans sur ordre de son propriétaire. Le mercredi suivant, sa compagne l’a amené dans sa famille à Ginestas. Là, le chien a sauté la barrière et s’est attaqué à un homme qui promenait son chien.

Ce dernier n’a pas pu empêcher l’attaque et son chien a été gravement blessé et rapidement transféré dans une clinique vétérinaire. L’Amstaff, quant à lui, a été placé dans une fourrière de Narbonne et une procédure d’euthanasie est en cours.

Le molosse subira 3 examens chez le vétérinaire puis recevra l’injection létale. D’ici 15 jours ce chien ne sera plus. Pour les témoins qui ont assisté à la scène, le chien était comme fou et a terrorisé le quartier.

Ce qui est le plus regrettable dans cette histoire, c’est que cette pauvre bête ne faisait que répéter le comportement que lui a inculqué son maître déséquilibré. L’homme est poursuivi pour violence avec arme par destination et se trouve actuellement en prison.

Rappelons que pour être en règle, un chien de catégorie 2 doit être déclaré à la mairie de son domicile. Vous devez également posséder un permis de détention et suivre un stage obligatoire. Les chiens de catégories 1 et 2 doivent être promenés en laisse et avec une muselière dans les lieux publics.

Cette nouvelle histoire tragique ne fera qu’augmenter la méfiance du grand public envers les « chiens dangereux », qui sont pourtant, selon les statistiques, loin d’êtres les chiens les plus agressifs.

# chien agressif, euthanasie, muselière
Crédits photo : blgrssby - Flickr
15 commentaire(s)
C'est pas le chien le responsable c'est le chien è__é
Qu'on lui fasse la meme chose a ce propriétaire........... non mais les voisins n'ont plus n'ont pas de coeur R evellez-vous si un humain peut faire ca a son chien imaginez ce qu'il peut faire a un humain...méchant malade!!!!!! Je trouve ca révoltant
C'est dingue !! Il va faire les frais de la betise de son maître, comme souvent ...
C'est a cause des gens comme ça que les chiens sont agressifs !
Quel c*n !
C'est...HORRIBLE, il va payer pour un malade....l'humain est trop bête des fois.J'ai un grand chien s'arrive que des fois les gens change de trottoir mais il est super gentil.C'est pas le chien qui faut euthanasier,c'est le maitre !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)