Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Nancy : il volait les cimetières pour honorer son défunt chien

Mercredi 31 Août 2011 |

Un nancéien de 37 ans a été interpellé lundi matin alors qu’il volait les statuettes des tombes du cimetière de Maxéville.

L’homme, inconsolable depuis le décès de son chien, a expliqué vouloir aménager un mausolée à la mémoire son feu compagnon rapporte l'Est Républicain.

Un maître éploré...

Plongé dans un profond désarroi depuis le décès de son chien et incapable de faire le deuil de son animal de compagnie, ce nancéien s’est laissé aller à quelques folies…

Depuis le début du mois d’août, l’homme avait commencé à écumer les cimetières de Maxéville, de Préville et le cimetière sud, à Nancy animé par un seul et unique but : honorer la mémoire de son chien en substituant pour lui les statuettes des tombes.

Et lundi, lorsque les policiers ont interpellés ce nancéien, ce ne sont pas moins de 6 angelots qu’ils ont retrouvés dans son sac à dos !

Finalement, une perquisition faite à son domicile a dévoilé qu’il détenait au moins une dizaine d’autres statuettes, dont certaines avaient déjà été repeinte en doré. L’homme souffrait en effet de ne pouvoir se recueillir sur la tombe de son compagnon car ce dernier avait été incinéré, conformément à la loi.

L'homme a avoué sa lubie

Interrogé par les policiers, l’homme n’a pas nié son étrange lubie : créer une sorte de mausolée pour honorer le souvenir de feu son chien.

Le voleur de statuettes a été présenté à un magistrat et le parquet de Nancy a demandé à ce qu’il bénéficie d’une expertise psychiatrique

L’homme devrait comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel de Nancy.

En attendant, angelots et vierges substitués sont à la disposition de leurs propriétaires au commissariat de Nancy.

Crédits photo : daoro - Flickr
14 commentaire(s)
Je comprend le désaroi de cet homme, on ne peut même pas récuperer les cendres de son animal incinéré à moins d'avoir les moyens pour s'offrir un service special... :/ Triste que l'état ne comprenne pas à quel point on peut s'attacher à un animal, surtout si on peu ou pas de famille à ses côtés...
Je comprend assez le désaroi de cet homme, on ne peut même pas récupérer les cendres de son animal quand il est incinéré :/, à moins d'avoir de l'argent pour pouvoir s'offrir un service special.
NattyGann, si les cimetières pour animaux sont aussi chers en France qu'en Belgique, encore faut il avoir les moyens!
notdog il me semble que c'est interdit d'enterrer si l'animal dépasse un certain poids et quand on enterre un animal par exemple dans son jardin il y'a des conditions a respecter normalement c'est sa
''car ce dernier avait été incinéré, conformément à la loi.''
La loi? C'est pas permis d'enterrer son animal? C'est quoi cette loi débile!?!



Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)