Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nala et Malinka en reportage dans l’hôtel le plus dogfriendly de Paris

Jeudi 20 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

C’est en plein cœur du 2ème arrondissement de Paris, à l’hôtel Hoxton, que Nala et Malinka, les deux chiennes de Wamiz, se sont rendues. Le 19 septembre, cet établissement 4 étoiles devenait officiellement « dogfriendly ». A cette occasion, des masterclasses consacrées à nos amis les chiens étaient organisées par l’agence My Pet Agency. Compte-rendu poilu d’une soirée complètement wouf.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, en sortant des bureaux de Wamiz ce mercredi après-midi, nous n’avons pas pris la route de la maison, avec Maman. Etrangement, ma copine Malinka et sa maîtresse Anaïs ont pris la même route que nous, direction le métro. Nom d’un chien, ce n’est pas du tout notre trajet habituel. Où allions-nous ?

Après un petit dodo dans le métro, confortablement installée dans mon sac de transport, j’ai atterri en plein cœur de Paris. Nous avons pris la direction d’un joli d’un bâtiment, dans une rue calme : « Hôtel Hoxton », c’est le nom du lieu où nous avions visiblement rendez-vous, moi, Malinka, et nos maîtresses respectives.

hotel hoxton paris
Hôtel Hoxton Paris - Crédit : Facebook @The Hoxton, Paris

Ostéopathie animalière

Après avoir fait connaissance avec les autres chiens invités – la plupart étant des stars d’Instagram – nous sommes entrées dans une pièce où nous attendait une jolie jeune femme ostéopathe animalier, Mathilde Chalut-Natal. J’ai regardé d’un œil perplexe une Bouledogue handicapée se faire masser. La chienne à roulettes n’étant pas très disposée à se faire manipuler, j’y suis finalement passée. Allez hop, assise sur la table devant tout le monde, me voilà servant de modèle (et quel modèle !) : palpé-roulé sur le dos, étirement des pattes… Je me suis laissé masser du museau jusqu’au bout de la queue !

ostéopathie canine
Nala en pleine séance d'ostéopathie avec Mathilde Chalut-Natal

Comment devenir un chien star du Web ? 

Toute détendue, me voilà partie dans une autre salle pour un atelier sur un sujet qui m’intéresse grandement : comment devenir un influenceur ? Sur ce sujet, Malinka est beaucoup plus calée que moi, elle manie son Instagram d’une patte de maître. Mais moi, j’en apprends tous les jours, et ce soir particulièrement grâce aux conseils prodigués par Lucas Bérullier de My Pet Agency.

Premiers secours canins : que faire en cas d'urgence ? 

Forte de ces nouvelles connaissances, je me suis ensuite dirigée vers la masterclass de David Roussin – que je connais déjà bien puisqu’il était à la Wamiz Run – pour une démonstration de premiers secours canins. Je n’ai pas servi de modèle cette fois : trop fatiguée, je m’étais endormie dans les bras de Maman. Malinka, elle, était trop occupée à renifler toutes les odeurs. Alors c’est Kitty, la célèbre chienne de la youtubeuse/instagrameuse Natoo, qui est passée entre les mains de David, suivie de Mulan, la Cocker à couette d’Instagram !

kitty natoo david roussin humanimal premiers secours
Kitty, la chienne de Natoo, en pleine démonstration de premiers secours 

A ce propos, saviez-vous qu'en cas d'urgence, il existe une application, SOS Pets, vous permettant de trouver la clinique vétérinaire ouverte la plus proche ? C'est bon à savoir en cas de pépin, c'est moi qui vous le dis ! 

Apprendre à nous comprendre

Enfin, nous avons assisté à la dernière masterclass proposée par ma copine Sarah Jeannin, psychologue, docteur en éthologie chez Animal University : éthologie et décryptage du comportement canin. Un atelier bien utile pour tous ceux qui ne comprennent pas quand nous autres canidés exprimons de la peur, de l’agacement, de la surprise, de la joie…  

hoxton hotel
Malinka & Nala

Malinka et moi ainsi que nos maîtresses avons passé une belle soirée, riche en rencontres et en enseignements, le tout dans un cadre chic, élégant et urbain. Nous sommes très heureuses de constater qu’un hôtel haut-de-gamme en plein Paris ait eu l’intelligence de s’ouvrir aux chiens et d’organiser un tel événement rien que pour eux !

Nala
Epagneul papillon

A lire aussi : Où promener son chien à Paris ? Liste des parcs et jardins autorisés

# hôtel pour chien, chien citadin
Crédits photo :

Wamiz

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)