Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Mutilé et enfermé dans une cage pendant 8 ans, ce chien a totalement changé de vie

Dimanche 16 Juillet 2017 | Par Elise Petter

Après des années très difficiles, JoJo le chien a eu droit à une nouvelle vie nettement plus douce et pleine de peluches !

Proposé à l’adoption il y a un an, JoJo a laissé derrière lui un passé absolument terrible.

« Quand il n’était qu’un chiot, JoJo s’est fait couper les oreilles par les membres de sa famille. Ce qui a évidemment causé de terribles douleurs, » explique la fondatrice d’Animals R Family.

Ensuite, la famille a abandonné le chiot âgé de 7 mois dans un refuge. Un refuge où il restera pendant 8 longues années, enfermé dans une cage dans un entrepôt sans fenêtre.

« Il n'y avait pas d'eau dans sa cage, pas de couverture, pas de serviette, rien ... juste le sol dur. »

Un chien au grand cœur

Secouru à l’âge de 9 ans, JoJo n’avait rien perdu de sa joie de vivre malgré les terribles années vécues. Proposé à l’adoption par l’association Animals R Family, JoJo n’avait que peu de chance de trouver une famille. Et c’est précisément pour cette raison que Kevin et Leann Karcher ont décidé de l’adopter et de lui offrir une nouvelle vie.

Comme il était encore sous traitement, JoJo a dû attendre ses 10 ans pour rejoindre sa nouvelle famille et vivre enfin la vie dont il a toujours rêvé. Afin de lui faire oublier les 10 années précédentes de sa vie, Kevin et Leann Karcher ne reculent devant rien pour faire plaisir à JoJo qui croule littéralement sous les peluches et autres jouets. Comme pour rattraper le temps perdu, JoJo passe le plus clair de son temps à jouer et à profiter de ses peluches.

chien dort peluches

Une fois que la nuit tombe, JoJo va chaque fois chercher toutes ses peluches pour les déposer dans son panier avant de s’endormir, sans doute pour rêver de sa nouvelle vie.

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Volé il y a 18 mois, un chien retrouve son maître et c’est très émouvant

Pourriez-vous adopter un chien déjà âgé ?

  • Oui, évidemment !
  • Non, je préfère avoir le chien quand il est chiot
  • Tout dépend du chien, pas de son âge
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
j espere du fond du coeur que maintenant il sera heureux .c est quoi ce refuge ou y a pas de fenetre et dans une cage a meme le sol ; sa devient de pire en pire et les lois y a pas pour ces tortionnaires !!
c'est abominable de laisser un chien dans un entrepot sans moyen de survivre et puis lui coupe les oreille nan mais je suis desole se n'ait pas des humais ses personne sans coeur c'est des .... je ne sais pas comment exprime ma colere et ma honte aussi car je fait partis de l'espece humaine celle qui tout les jours maltraite ou tu des centaine d'animaux celle ou certaine chose ,truc qui ne meritent meme pas de porte un nom qui font mourrir expres ou pas mais avec une arriere pensée d'homicide volontaire mais je fais aussi partis d'une espece on certaine personne se battnt pour sauve des centaine d'animaux comme les membre de l’association Animal R family ou de la spa
longue vis a toi JoJo et j'espere que cette nouvelle famille te donneras tout le bonheur qu'un chien de se nom a besoin gros bisous pour toi jojo
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook