Tout a commencé le jour où Elisa, en sortant de l’école, a aperçu ce Golden Retriever couché sous le portail de son jardin. Son museau dépassait à peine et il semblait chercher une main pour le caresser. Craignant que le chien ne la morde, Elisa n’a pas osé le toucher.

Mais quelques jours plus tard, en passant de nouveau devant ce portail, elle a finalement tendu la main vers ce gros toutou. Ce dernier, au contact d’une caresse, est devenu fou de joie ! En retour, il lui a affectueusement léché la main. C’était le début d’une belle amitié.

Le chien l'attend toute la journée !
Depuis, il ne se passe pas un jour sans qu’Elisa ne vienne caresser son nouvel ami à quatre pattes à travers le portail. En discutant avec son propriétaire, elle a d’ailleurs appris qu’il s’appelait Ralph. Et ce dernier attend tous les jours son passage ! Et il suffit que la lycéenne l’appelle pour qu’il file la voir et tende sa patte ou son museau sous le portail.

Malheureusement, à la fin de l’année, Elisa devra partir à l’université. Elle ne prendra plus ce chemin et ne passera donc plus devant ce portail. Mais elle espère que d’ici là, Ralph se sera fait de nouveaux amis…
A lire aussi : L'incroyable histoire d'amitié d'une hôtesse de l'air et d'un chien errant