Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Municipales 2020 : 6 Français sur 10 prêts à voter pour un candidat engagé dans la protection animale

Jeudi 23 Janvier 2020 | Par Elise Petter

Les 15 et 22 mars prochains se dérouleront les élections municipales. Une nouvelle fois durant ces élections, le bien-être animal devrait peser dans la balance.

A l’approche des élections municipales, la Fondation 30 Millions d’Amis et l’IFOP ont réalisé un sondage. Et les résultats sont très clairs : 6 Français sur 10 se disent prêts à voter pour un candidat engagé dans la protection animale. Un score particulièrement élevé qui montre que le bien-être animal est plus que jamais au cœur des préoccupations des Français.

Les jeunes, plus sensibles au bien-être animal

Dans le détail, on note donc que 59% des interrogés estiment qu’un candidat qui s’engage pour la cause animale pourrait les inciter à voter en sa faveur. Un score très positif qui l’est encore plus si l’on s’intéresse aux jeunes de 18-24 ans qui sont 78% à estimer que la cause animale et l’implication à son encontre des candidats sera un facteur important dans la décision de vote.

Des chiffres qui témoignent d’une réelle prise de conscience au sujet de la condition animale et qui vont dans le sens de la mission gouvernementale sur le thème de l’animal de compagnie qui est en train d’être menée par le député et vétérinaire Loïc Dombreval.

Plus que jamais, le bien-être animal est au cœur des enjeux politiques et c’est une excellente car, déjà, on peut voir leur condition s’améliorer. Même si les résultats des élections municipales ne sont pas encore connus, on espère que les animaux en sortiront grands gagnants.

A lire aussi : 240 parlementaires publient une tribune au sujet des abandons d'animaux de compagnie en France

 
# politique, animaux
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)