Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Avant de mourir, ce chien a réalisé ses rêves et est parti en paix grâce à sa maîtresse

Jeudi 31 Mars 2016 |

Buddy était condamné. Mais avant de partir pour un monde meilleur, sa maîtresse lui avait concocté une liste de chose à faire avant de mourir… qu’il a honoré avant de s’éteindre paisiblement ce 30 mars, au sein d’une clinique vétérinaire de Brisbane.

Âgé de 7 ans, Buddy – jeune bouvier australien – a touché des milliers d’internautes. Et pour cause, en janvier dernier, un cancer en phase terminale lui avait été diagnostiqué ne lui donnant plus que quatre à six semaines à vivre. Alors dans le but de redonner un peu de vie à ses jours, Emily Mochan – sa maîtresse – avait décidé de lui créer dans la foulée une «Bucket List» (liste de chose à vivre, faire ou voir avant de mourir, ndlr) pour qu’il profite à fond de ses derniers instants. Et c’est sur une page Facebook dédiée, «Buddy’s Bucket List», que celle-ci a partagé avec le monde la fin de vie – qu’elle a voulu joyeuse - de son chien tant aimé.

So excited to hang out with the guys from Hit105 tomorrow morning!!

Posté par Buddy's Bucket List sur dimanche 21 février 2016

Au programme ? Pas moins de 49 activités parmi lesquelles peindre un tableau, faire une course sur la plage, monter à bord d’un bateau, d’un side-car de Harley Davidson, d’une voiture de police, d’un camion de pompier, d’une limousine mais aussi, d’une décapotable, perdre sa virginité, prendre un bain de boue et aller au spa, jouer à la balle avec un joueur de cricket professionnel, se faire des amis venant des quatre coins du monde et même… camper au beau milieu du salon avec son humaine et l’air conditionné à fond.

#34 Done! Ride in a limo! Again, a massive thanks to the guys at Strong Limousines for such an amazing adventure!!!! Happy Birthday Bud!!!

Posté par Buddy's Bucket List sur lundi 7 mars 2016

#14 Done! Paw paint a canvas - part 1! Go Buddy!!

Posté par Buddy's Bucket List sur mercredi 23 mars 2016

Unfortunately, earlier this week Buddy started making his steep decline. On Tuesday afternoon he started limping and we...

Posté par Buddy's Bucket List sur mercredi 30 mars 2016

«Nous avons réussi à cocher toutes les choses de notre liste, la seule qui ne l’a pas été c’est que nous voulions aider d’autres animaux ensemble», a par ailleurs déclaré la jeune femme à ABC News, après avoir annoncé le décès de son fidèle compagnon sur les réseaux sociaux. «L'argent que nous avons récolté, ainsi que tous ses jouets iront aux refuges. Même s'il n'est plus là, Buddy peut aider les autres et finir sa liste. Je ne peux pas changer ce qui est arrivé et je suis vraiment triste, mais je suis heureuse de savoir que quelque chose de bon peu en sortir.»

Buddy s’est donc éteint paisiblement peu de temps après avoir vécu les plus beaux des derniers moments de sa vie…

A lire sur le même thème : Ce couple a célébré le dernier jour de vie de son chien de la plus belle façon qui soit…
Sachant son chien condamné, ce couple lui a offert le plus beau des voyages à travers les Etats-Unis

Avez-vous déjà dû accompagner un animal en fin de vie ?

  • Oui
  • Non, jamais
Crédits photo : Facebook - Buddy's Bucket List
1 commentaire(s)
cela devient a la " mode " de faire des tas de choses avec un animal en fin de vie mais est ce pour se faire plaisir a soit ou a l animal ? moi j ai deja et malheureusement accompagné 8 chiens 2 chats et 2 chevaux ce fut des moments extrèmement difficile chaque fois je suis malade et oblige de prendre des antidepresseurs tant leur perte est difficile mais chaque fois je replonge et en reprends les accompagner pendant des années est un tel bonheur quand la fin est inéductable je les remercie de tout le bonheur qu ils m ont donne le vétérinaire vient a la maison pour les stresser le moins possible et ils s endorment pour toujours dans mes bras avec leurs jouets dans le lieu ou ils ont vécu comme chaque fois la fin est la suite d une maladie je ne leur fait pas faire des tas de choses qui ne peut servir qu a les fatigué davantage
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook