Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mourant, un chien de refuge reçoit un don de sang inattendu qui lui sauve la vie

Samedi 24 Octobre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Grace au don de sang de Jasmine, une chienne avec une patte cassée qui se faisait soigner à la clinique vétérinaire d’un refuge, un autre chien, Kimiko, a remonté la pente alors que ses soignants s’inquiétaient pour sa vie !

Si on sait que les transfusions de sang entre humains permettent de combattre de nombreuses maladies et autres accidents, les transfusions de sang chez les animaux sont bien moins connues. Pourtant, les dons de sang peuvent aussi faire toute la différence chez nos compagnons à quatre pattes !

Jasmine, une Labrador croisée qui était à la clinique vétérinaire de son refuge animalier à cause d’une patte cassée, s’est avérée être la candidate idéale pour donner du sang à Kimiko, une croisée Yorkshire Terrier, dont le pronostic vital était engagé.

Quand Kimiko est arrivée à la clinique, elle était inconsciente, anémique, très maigre et en hypothermie. Les vétérinaires n’avaient pas grand espoir pour elle.

Heureusement, depuis qu’elle a reçu une transfusion de sang de la part de Jasmine, Kimiko va de mieux en mieux ! Elle s’est réveillée et arrive à réclamer des caresses tout en remuant la queue.

Il lui faudra encore 4 semaines de réhabilitation à la clinique, ainsi que 6 semaines à Jasmine pour que sa patte soit totalement réparée. Mais ensuite, elles pourront toutes les deux être proposées à l’adoption !

Voilà deux chiens courageux, qui ont droit à une nouvelle vie grâce à l’engagement des équipes de leur refuge !

A lire aussi : En plein coronavirus, elle achète 2 chiots : 11 jours après, elle réalise qu’il y a un gros problème

A voir aussi :

# santé animale
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - Arizona Humane Society

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)