Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Mourant, ce chien n’aurait manqué le mariage de sa maîtresse pour rien au monde

Lundi 19 Septembre 2016 |

Avant de se laisser emporter par la maladie, Charlie a réuni toutes ses forces pour participer au mariage de ses maîtres. Des noces émouvantes qui ont eu lieu un peu plus tôt ce mois-ci dans le Colorado (Etats-Unis) …

Il n’y a pas plus fidèle et loyal qu’un chien. Âgé de 15 ans et atteint d’une tumeur au cerveau, Charlie était très affaibli. Rien ne le prédestinait d’ailleurs à survivre jusque-là. Mais très attaché à ses propriétaires et notamment à son humaine, il n’aurait manqué son mariage pour rien au monde. Il faut dire que c’est avec Kelly O’Connell qu’il a traversé chacune des étapes de sa vie…

Pour être présent à l’occasion du plus beau jour de la vie de sa meilleure amie, il a donc lutté contre le destin et rassemblé ses dernières forces.

Mais au moment de remonter l’allée, il était bien trop fatigué pour se mouvoir… Ni une, ni deux, une demoiselle d’honneur s’est alors empressée d’aller à sa rencontre pour le porter. Une scène riche en émotions que la photographe Jen Dziuvenis a documenté avec beaucoup de justesse.

 

 

 

«Après la cérémonie, la mariée n’arrêtait pas de dire : ‘Charlie, tu es là. Tu l’as fait», a confié la photographe à The Dodo. Cette dernière était très touchée de vivre ce moment avec son fidèle compagnon…

 

 

 

Un peu plus d’une semaine après le mariage, Charlie s’est éteint… le cœur léger.

 

A lire sur le même thème : Les adieux déchirants d’une femme à sa chienne en fin de vie

Votre chien vous accompagne-t-il dans les grands moments de votre vie ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - JenDz Photography
7 commentaire(s)
Ce genre d' événement ne touche pas les animaux les animaux s'aiment sans se marier c'est ça que j'aime chez eux le taux de divorce explose je comprends pas que des gens se marient le divorce ça coûte cher ça fait marcher les avocats c'est un business!
Il a pu tenir jusqu'au moment ou il a "accordé" la main de sa maîtresse à celui qui la lui avait demandée. Là, il pouvait partir, il était tranquille, elle ne serait pas seule. Cà fait ricaner certain mais combien d'animaux attende le retour de leur maître pour mourir......et pourtant c'est vrai, je l'ai vu plusieurs fois. Soyez heureux les jeunes mariés il va continuer de veiller sur vous.
comme avec beaucoup de vos articles j ai pleure je vois que je ne suis pas la seule comme Joel je n ai plus 15 ans pourtant j ai déjà eu des ennuis des tristesses des douleurs mais chaque fois qu il s agit de la mort d un animal mon coeur saigne je les aime tellement tous ces 4 pattes qui ne veulent que notre bonheur sans compensation sans rien demander
Va au paradis gros loulou courage a ton humaine
les humains feraient bien de prendre modèle sur ce chien : la loyauté et la fidélité !!!!!! veille et protège tes maîtres autant qu 'eux ils t ' ont aimé et choyé .
@Louve687

Votre message est magnifique.
Je pleure, une fois de plus, c'est trop émouvant.
Mais au moins ce toutounet aura vécu heureux auprès de sa maîtresse, qu'il n'aura abandonnée que lorsque qu'il n'en pouvait vraiment plus.
Il est maintenant au delà du "Pont de l'Arc-en-ciel" et il est heureux là haut, il ne souffre plus.
Tellement émouvant, que dire de plus. Photos magnifiques d'émotion et un sacré courage de la jeune mariée. Bravo et merci Madame de lui avoir également offert et il l'a fait avec courage le plus beau jour de sa vie et de la votre inoubliable. Charlie est monté au Paradis et je vous embrasse de tout mon cœur.................Tendrement............Louve
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook