Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mourant, ce chien allait être euthanasié quand une femme s’est approchée et lui a murmuré quelque chose

Dimanche 09 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Une scène très émouvante qui a tout changé.

Lorsque Janine Guido, fondatrice de Speranza Animal Rescue, a appris qu'un petit chiot nommé Libre était mourant, elle a décidé qu’elle devait agir, et vite.

Un chien mourant

En découvrant Libre, Janine a tout de suite compris qu’il y avait urgence. Le pauvre toutou ne pouvait même plus lever la tête, il était couvert d’asticots et autres acariens, et surtout il avait perdu tout espoir. Il n’attendait plus que la mort.

Face à ce spectacle absolument bouleversant, le vétérinaire a proposé à Janine d’abréger les souffrances du chien en l’euthanasiant. Mais Janine avait une autre idée, et surtout l’envie de se battre pour deux.

Elle s’est alors doucement approchée de Libre et lui a murmuré quelques mots à l’oreille. Quelques mots qui allaient tout changer.

« Je n’avais jamais vu quelqu’un d’aussi proche de la mort, et je ne voulais qu’une chose : le convaincre de se battre et de rester avec moi. »

Du coup, Janine a murmuré à l’oreille du chiot que s’il se battait pour la vie, elle lui offrirait une maison et son cœur.

Un vrai combattant

Malheureusement pour Janine, les choses ne s’arrangent pas pour Libre et le vétérinaire lui annonce qu’il n’a plus que 24 heures à vivre. Loin de se décourager, Janine décide de rester à ses côtés et de lui apporter tous les soins nécessaires.

Et c’est là que le miracle s’est produit. Après 12 heures, Libre a repris du poil de la bête et commencé à aller mieux. Depuis ce jour, il n’a jamais cessé d’aller mieux et de progresser. La vie était de retour dans son petit corps.

chien heureux terrier

« Il m’a appris qu’il n’y avait pas de cause perdue. »

Aujourd'hui, Libre est un toutou bien dans ses pattes et ça fait plaisir à voir !

A lire aussi : L’équipe de sauvetage s’approche d’un chien blessé, en ouvrant sa gueule ils sont choqués

# sauvetage
2 commentaire(s)
merci a cette dame
la persévérance tenace de cette femme a été positive !!! le pauvre chiot faisait peine à voir je ne pensais pas qu 'il s' en sortirait : ce n 'est que du bonheur de le voir aussi heureux .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)