Publicité

Mort de la reine Elizabeth II : que vont devenir ses chiens ?

Elizabeth II Elizabeth II

La reine Elizabeth II qui a rendu son dernier souffle, le 8 septembre 2022, vivait encore avec quatre chiens dont deux Corgis.

Par Elodie Carpentier

Publié le , mis à jour le

La reine Elizabeth II s’est éteinte paisiblement à l’âge de 96 ans, dans le château de Balmoral, en Ecosse.

Depuis sa plus tendre enfance, la souveraine avait une passion pour les Corgis, des chiens qui sont indissociables de son image.

La reine Elizabeth II avait encore quatre chiens

Au lendemain de sa mort que va-t-il advenir de ces chiens bien-aimés ? Au total, la reine Elizabeth II aura élevée pas moins de 14 générations de Corgis. La reine a cessé de les élever après la naissance deux derniers animaux, Holly et Willow, car elle ne voulait pas en laisser dernière elle après son décès. D’ailleurs, Willow, le chien adoré de la mère du roi Charles III est mort au château de Windsor en 2018.

Selon Newsweek, la grand-mère du prince William avait encore quatre chiens dont deux Corgis, Muick et Sandy, un Dorgi et deux Cocker Spaniels.

Une prise en charge par la famille ou le personnel d’Elizabeth II

« J'imagine que les chiens seraient pris en charge par la famille, probablement Andrew car c'est lui qui les lui a donnés, ils sont assez jeunes, le corgi et le dorgi », explique Ingrid Seward, biographe royale.

De son côté, Penny Junor suggère que les chiens pourraient être pris en charge par le personnel d’Elizabeth II : « Le soin des chiens a parfois été confié à des valets de pied, mais surtout à la couturière, assistante et bras droit de confiance de la reine, Angela Kelly ; et à sa page tout aussi fiable depuis de nombreuses années, Paul Whybrew, qui a été vu marchant avec la reine et les chiens dans la parodie de James Bon », a-t-elle écrit dans son livre de 2018, All The Queen's Corgis.

À lire aussi : Jubilé d’Elizabeth II : les Corgis de la reine feront aussi partie des célébrations

Le dernier Corgi d’Elisabeth II est mort​​​​​​​

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter