Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mort du Prince Philip : le mari de la reine d'Angleterre était aussi un amoureux des animaux

Vendredi 09 Avril 2021 |
Mort du Prince Philip

Le prince Philip, époux de la reine d'Angleterre, est décédé ce vendredi à Windsor, à l'âge de 99 ans.

Après une longue hospitalisation, le prince Philip avait pu rentrer auprès des siens au soulagement général. Mais la santé du mari de la reine d'Angleterre était encore très fragile. 

Un départ en douceur

C'est dans son sommeil, en douceur, que le prince Philip est décédé, chez lui, à Windsor : "C'est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d'Edimbourg, " peut-on lire sur le communiqué officiel, publié ce 9 avril. 

Une annonce particulièrement triste pour la famille royale qui vit actuellement une véritable tempête médiatique suite à l'interview donnée par Meghan Markle et le prince Harry à Oprah Winfrey

Un homme entouré de chiens

Depuis son mariage avec la reine, en 1952, le prince Philip a toujours vécu entouré de chiens et d'autres animaux. Il faut dire que le couple est tombé sous le charme des Corgis et en a possédé une trentaine au fil des années ! D'ailleurs, pour mieux vivre l'hospitalisation de son mari, ainsi que le nouveau confinement, la reine avait reçu deux nouveaux Corgis en mars dernier. 

Deux toutous qui ne manqueront pas de l'aider dans ce deuil qui s'annonce long et difficile. 

Véritable amoureux de la nature, le prince Philip a aussi été le président de la World Wildlife Fund (WWF), le fonds mondial pour la nature, entre 1981 et 1996. Un engagement qui lui tenait tout particulièrement à coeur et qui a été repris par son fils, le prince Charles. 

>> A lire aussi : « L’arthrose est plutôt perverse » : un spécialiste alerte sur cette maladie souvent invisible

Le prince Philip, amoureux des animaux (Photos)

 

# relation homme-animal
Crédits photo :

Bart Lenoir / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)