Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mort de Pierre Bergé : Retour sur sa déclaration d’amour à sa chienne Echo (Vidéo)

Vendredi 08 Septembre 2017 |

L’homme d’affaires et mécène Pierre Bergé est mort à l’âge de 86 ans des suites d’une longue maladie. Il laisse notamment derrière lui Echo dont il avait raconté la belle histoire l’année dernière.

Pierre Bergé, figure culturelle française, mécène, homme d’affaires et militant pour les droits des homosexuels est décédé ce vendredi 8 septembre à Saint-Rémy-de-Provence. Il avait 86 ans. L’ancien PDG d’Yves Saint Laurent, il a marqué l’histoire de la mode en permettant notamment au grand couturier, dont il a partagé la vie pendant près de 50 ans, de fonder sa maison en 1961.

Ensemble, ils ont eu 4 chiens, des Bouledogues français, la race préférée d’Yves Saint Laurent qui les a tous baptisés Moujik. Après la disparition de celui-ci, Pierre Bergé a adopté Echo, une Shiba Inu, nommée en référence à la déesse nymphe élevée par des Muses. En 2016, pour Purina, le cofondateur de Sidaction, s’était confié sur cette compagne fidèle dont il appréciait le caractère à la fois indépendant et affectueux. "C'est un chien que j'aime beaucoup, beaucoup". 

Redécouvrez son interview :

A lire aussi : Elle vend tout ce qu’elle possède pour sauver la vie de son chien

Crédits photo :

Capture d'écran

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook