Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi. Le rockeur au grand cœur a perdu son combat contre le cancer et s’est éteint ce 5 décembre. Un décès qui ne laisse personne indifférent tant l’aura du chanteur était grande.
Le bel hommage de Laeticia
C’est via un texte très émouvant que Laeticia Hallyday a annoncé la mort de celui qui partageait sa vie depuis plus de vingt ans.
« Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment (…) »
Si l’on connaissait principalement Johnny Hallyday pour ses chansons mythiques, l’homme était aussi un amoureux des animaux. Une facette de son caractère que l’on connaissait moins et qu’il dévoilait fréquemment sur les réseaux sociaux.
Johnny Hallyday, un amoureux des animaux
Durant l’été 2016, Johnny fait un périple à moto aux Etats-Unis quand sa route croise celle d’une petite chienne errante toute blanche. Le coup de cœur est immédiat et Johnny décide de ramener la chienne chez lui, sur sa moto. C’est ainsi que la jolie Cheyenne fait connaissance avec sa nouvelle famille et est présentée sur Instagram où elle devient rapidement une petite star.
« J’ai adopté cette petite chienne abandonnée sur la route. Je l'ai appelée Cheyenne, » écrivait le chanteur sur Instagram pour présenter sa petite boule de poils dont Laeticia est immédiatement devenue totalement folle.
Aujourd’hui, Cheyenne a perdu son papa, mais elle est entourée par sa nouvelle famille et elle a trouvé sa place dans le clan Hallyday où tout le monde adore passer du temps en sa compagnie. Johnny Hallyday avait aussi un autre chien prénommé Santos, un Labrador noir.
L'association de protection animale Les Amis de Mademoiselle lui a rendu un bel hommage à travers ce montage de photos le représentant en compagnie des chiens qui ont traversé sa vie :
Voici enfin le reportage de l'émission 30 Millions d'Amis (1997) dans lequel Johnny Hallyday parlait de son amour pour ses toutous :
A lire aussi : Johnny Hallyday : son bichon est mort