Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

Mort de Johnny Hallyday : hommage à un grand amoureux des animaux

Mercredi 06 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Luttant contre un cancer des poumons depuis des mois, Johnny Hallyday est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans. 

Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi. Le rockeur au grand cœur a perdu son combat contre le cancer et s’est éteint ce 5 décembre. Un décès qui ne laisse personne indifférent tant l’aura du chanteur était grande.

Le bel hommage de Laeticia

C’est via un texte très émouvant que Laeticia Hallyday a annoncé la mort de celui qui partageait sa vie depuis plus de vingt ans.

« Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment (…) »

Si l’on connaissait principalement Johnny Hallyday pour ses chansons mythiques, l’homme était aussi un amoureux des animaux. Une facette de son caractère que l’on connaissait moins et qu’il dévoilait fréquemment sur les réseaux sociaux.

Johnny Hallyday, un amoureux des animaux

Durant l’été 2016, Johnny fait un périple à moto aux Etats-Unis quand sa route croise celle d’une petite chienne errante toute blanche. Le coup de cœur est immédiat et Johnny décide de ramener la chienne chez lui, sur sa moto. C’est ainsi que la jolie Cheyenne fait connaissance avec sa nouvelle famille et est présentée sur Instagram où elle devient rapidement une petite star.

« J’ai adopté cette petite chienne abandonnée sur la route. Je l'ai appelée Cheyenne, » écrivait le chanteur sur Instagram pour présenter sa petite boule de poils dont Laeticia est immédiatement devenue totalement folle.

Aujourd’hui, Cheyenne a perdu son papa, mais elle est entourée par sa nouvelle famille et elle a trouvé sa place dans le clan Hallyday où tout le monde adore passer du temps en sa compagnie. Johnny Hallyday avait aussi un autre chien prénommé Santos, un Labrador noir.

 

L'association de protection animale Les Amis de Mademoiselle lui a rendu un bel hommage à travers ce montage de photos le représentant en compagnie des chiens qui ont traversé sa vie : 


Voici enfin le reportage de l'émission 30 Millions d'Amis (1997) dans lequel Johnny Hallyday parlait de son amour pour ses toutous : 

 

A lire aussi : Johnny Hallyday : son bichon est mort

Crédits photo :

Instagram

7 commentaire(s)
johnny etait un homme au grand coeur ; sa ceremonie d adieu etait splendide a la hauteur de l icone , de l homme ; repose en paix johnny et sinceres condoleances a toute sa famille
Johnny a rendu heureux plusieurs chiens au cours de sa vie. Celui-ci est parti les rejoindre. Bien à toi Johnny, qui aura marqué durant 57 années la chanson française version rock and roll et pop-rock et ce d'une trace indélébile.
j ai vu johnny 5 fois sur scene et quelle bete de scene !!!! j ai vu tant de spectacle mais de loin il etait le meilleur tu nous manque on ne peut t oublier tu avais l air d etre un homme de coeur mais nous on ne te connaissait que ce que les medias nous ont fait voir mais pourtant on est triste et tu vas nous manquer tendresse a ta famille et caresse a tes animaux
Je n'étais pas vraiment fan de Johnny, cependant j'ai twisté sur ses chansons et le fait qu'il aime les animaux me le rend encore plus sympa. Qu'il repose en paix, toutes mes sincère condoléances à ses survivants.
Johnny, depuis tôt ce matin les émissions télé se font fortes de passer en revue ta vie. Mon gars, tu as vécu puissance quatre la vie du commun des mortels. Sans être une groupie, je me rends compte qu'un bon bon nombre de tes chansons ne me sont pas inconnues. C'est un fait, tu faisais partie de notre vie, même si nous n'en étions pas totalement conscients. Ton départ nous rend tristes, bien plus que nous ne l'aurions imaginé et notre pensée va vers ta famille pour qui ton départ est sans conteste le plus douloureux.
Aaaah Johnny je n'ai jamais été une groupie et cependant nombre de tes chansons me sont connues.
Tu es à mon sens, un être sincère et un vrai gentil. Tu es maintenant dans un monde libre, sans douleur et c'est l'essentiel. Ta femme, tes enfants, tes amis, tes fans sont immensément tristes et ton absence manque déjà à tous, énormément.Trouvez tous en vous la force et le courage de notre Johnny pour passer ce moment difficile.
Musicalement ça n'a jamais été ce que j'aime... Mais il s'agit d'une forte personnalité qui a toujours fait partie de nos vies au travers des journaux, des informations, les parents qui regardaient leurs émissions de variétés française, les soirées, les mariages, etc... Je me rappelle de son mariage avec Adeline lorsque j'étais ado, et puis Laeticia...
Je compatis à sa peine et à celle de sa famille....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook