Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Mort-né, ce chihuahua a pu être ressuscité

Mardi 04 Juillet 2017 | Par Elise Petter

Un minuscule Chihuahua mort-né après une césarienne en urgence a pu être ramené à la vie grâce à l’obstination de vétérinaires. Un véritable miracle !

Depuis plusieurs semaines, Lynne McMillan et ses cinq enfants attendaient avec une impatience certaine de faire connaissance avec le chiot de leur chienne Pixie, un adorable Chihuahua. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu

Un chiot mort-né

Alors que la naissance du chiot est imminente, tout s’accélère. Pixie va mal et il faut l’emmener à la clinique vétérinaire. Sur place, les vétérinaires annoncent une mauvaise nouvelle à sa famille : le chiot a un rythme cardiaque bien trop bas. Pire encore, l’état de santé de Pixie se détériore rapidement et il faut faire quelque chose pour l’aider.

Pour sauver Pixie, les vétérinaires font une césarienne en urgence à la chienne. Malheureusement, le chiot – prénommé Rory – n’a pas de rythme cardiaque.

Un vrai miracle

Ne perdant pas espoir pour Rory, une vétérinaire décide de pratiquer un massage cardiaque sur Rory. Après 20 minutes de travail, le cœur du chiot recommence à battre pour la plus grande joie de toute sa famille.

« Je ne pourrais jamais assez remercier Emma pour son travail incroyable sur Rory, » explique Lynne McMillan.

Après quelques soins, Rory va beaucoup mieux. Désormais, la famille de Lynne McMillan a trois Chihuahua en bonne santé : Pixie, Rory et le papa !

A lire aussi : Abandonné dans une boite aux lettres avec un œil très abimé, ce chaton s’est métamorphosé !

Crédits photo :

Lynne McMillan

3 commentaire(s)
Vos messages diffusés à outrance Priscillad ne servent à rien !!. Ils ne seront plus visibles dès demain. Amusez-vous bien !!.
Ok ! Mais ce n'est jamais que le travail presque quotidien d'un véto. Là on donne un peu dans la mievrerie non ? Même si c'est super que ce petit chien ait pu s'en sortir, ne nageons pas en plein mélo...

Ne faudrait il pas plutôt glorifier le boulot de tant de chirurgiens et de pédiatres qui travaillent dans l'ombre pour sauver des enfants ?
Belle histoire. Longue vie Rory.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook