Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

A sa mort, Alain Delon ne veut qu’une chose : son chien !

Lundi 26 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Un hommage national ? Très peu pour lui. Le comédien a expliqué dans les médias qu’il souhaitait être enterré comme tout le monde. Il veut juste que son chien parte avec lui.

Il y a quelques jours de cela, Alain Delon était invité dans l’émission « Thé ou café » sur France 2. Il a profité de sa présence sur le plateau de Catherine Ceylac pour se confier sur un sujet particulièrement intime : sa mort et ses dernières volontés.

Il veut que son chien meure avec lui

Au début de l’année, Alain Delon avait déjà expliqué qu’il souhaitait que son chien soit euthanasié s’il venait à mourir avant lui. Ainsi, l’animal pourrait mourir dans ses bras et partir à ses côtés : « S'il devait mourir avant moi, ce que j'espère, je n'en prendrai pas d'autre. Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance ».

Evidemment, un tel discours avait fait beaucoup réagir.

Un homme seul

Très seul depuis plusieurs années, Alain Delon vit dans sa demeure de Douchy dans le Val de Marne avec pour seul compagnon son chien. Un chien qui aura 12 ans quand il en aura 90 et dont il ne peut plus se passer tant ils sont complices.

Un chien qui représente donc à lui tout seul la dernière volonté de l’acteur qui se considère lui-même comme un grand amoureux des chiens.

« Ce que je sais, c’est que je ne laisserai pas mon chien seul. S’il devait mourir avant moi, ce que j’espère, je n’en prendrai pas d’autre. Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras, » a une nouvelle fois expliqué Alain Delon qui a aussi insisté sur le fait qu’il ne veut pas d’hommage national à sa mort.

A lire aussi : Alain Delon : "Il faut un avocat pour les animaux"

# relation homme-animal, people
Crédits photo :

Shutterstock

8 commentaire(s)
ben! je suis triste pour Monsieur Delon! il a été adoré par des milliers de FANS de femmes aussi! elles ne pouvaient ne pas dire a cet homme non! devant une telle personnalité ? ceci dit c'est homme beau,et devenir a coté de cette vieillesse notre compagne un jour ,on y passe tous! il faut savoir adopter la vieillesse a coté de la porte! lui ne l'accepte pas? de plus il n'a pas su aimer ses enfants ? il les a aimé a sa façon ! les enfants ont tous besoin d'amour plus ou moins ! alors Monsieur Delon faite un grand pas pardonné a vos enfants allez prés d'eux faire un dernier effort,el laisser de coté l'orgueil ? allez courage ! je sais la critique est aisée et l'art est difficile!
mon testament est rédigé de la même manière, mais, sans doute comme Alain Delon, j'espère que mes animaux partiront avant moi et je me soigne pour tenir le coup.
J'ai encore 4 chiens de plus de 14 ans et une dizaine de chats... j'en ai eu plus d'une centaine... sans compter les ânes, poneys, cochons vietnamiens, chèvres, moutons, oies... et j'en passe.
J'ai pu assister à des "sauvetages" par des personnes de confiance, qui une fois les propriétaires décédés, la maison héritée, n'hésitaient pas à "purifier" la maison et ses habitants à quatre pattes.
Ne restaient que les petits cadavres à remettre aux services d'enlèvement des services d' immondices.
J'ai également assisté à des gazages d'animaux, par des sociétés de protection animale, et cela dès que les petites bêtes arrivaient dans les camionnettes d'enlèvement.
ALORS?
Nous faisions partie d'une unité de sauvetage animalière et nous nous arrangions pour passer avant les officiels... c'est comme ça que nous nous retrouvions parfois avec de nombreux animaux à demeure. Et, nous étions épaulés par une formidable vétérinaire.
Chacun fait de son mieux, suivant les circonstances de la vie. Et non, nous ne sommes pas des malades comme on essaie de nous le faire croire maintenant... si seulement il y avait moins d'abandons. J'aurais aimé moi aussi partir en vacances, recevoir des amis.
On ne choisit pas, la vie se charge de nous mettre devant la misère des autres êtres... et oui, j'ai également fait bcp de bénévolat humain. Alors?
Je ne suis pas du tout d'accord avec le raisonnement de monsieur Delon c'est un égoiste et n'a aucun droit de vouloir la mort de son chien en meme tant que la sienne...
Monsieur Delon a décidé que son chien doit mourir avec lui. Quelle monstruosité ! N'y-a-t-il personne parmi ses proches qui pourrait prendre soin de cette pauvre bête ? Heureusement que nous ne vivons plus dans l''Egypte antique car à la mort du pharaon, pendant très longtemps, tout le monde y passait : maîtresses, concubines, serviteurs etc. étaient emmurés avec le sarcophage...
je ne suis pas d accord avec lui, son chien veux vivre, mais il n a confiance en personne, et je le comprends,
Girni21 vous le connaissez pour dire qu il a cherche la solitude, une telle annerie, il n est surement pas égoiste et il aime énormément ses animaux, pour en avoir eu jusqu'a 7, et son chat
apparemment vous ne l aimez pas, ok, mais il est beaucoup aimé, il suffit de l avoir vu, et vous vous rendrez compte que les gens l'aiment. Si les êtres humains pouvaient lui ressembler, il y aurait la tranquillité sur la terre
la critique est facile, mais les actes sont difficiles
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)