Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Montpellier, capitale du bien-être animal ? C’est la nouvelle ambition de Rémi Gaillard !

Lundi 28 Novembre 2016 |

Il s’est enfermé pendant quatre jours dans une cage de la SPA de Montpellier pour promouvoir l’adoption responsable et voilà que maintenant il voit plus grand. Avec le soutien de Philippe Saurel, le maire montpelliérain, Rémi Gaillard entend bien tout mettre en œuvre pour favoriser le bien-être des animaux de refuge.

Il y a un peu plus de dix jours maintenant, Rémi Gaillard quittait la geôle montpelliéraine dans laquelle il s’était enfermé. L’objectif de son emprisonnement volontaire ? Tenter de faire adopter les 300 animaux que comptait le refuge de Montpellier ou alors, récolter 50 000 € pour rénover les locaux de cette SPA. Une opération qui a été couronnée de succès puisque plus de la moitié des chiens et chats qui y étaient résidents temporaires ont trouvé un foyer et que plus de 200 000 € ont été récoltés pour les futurs arrivants. Mais il n’entend pas arrêter son combat en si bon chemin : après sa nouvelle victoire pour les animaux, il souhaite désormais travailler sur un projet encore plus important pour leur bien-être en partenariat avec la ville, comme il l’a annoncé vendredi sur Facebook.


Un grand espace de "liberté" pour les chiens

«Depuis que j'ai expérimenté la vie d'un chien abandonné, je sais que le plus dur c'est l'enfermement, la solitude et l'ennui. Je ne veux donc pas améliorer les prisons, mais construire des espaces de liberté. Plusieurs hectares sont disponibles à côté du refuge. Ils doivent, à mon sens, être dédiés aux animaux qui attendent une famille... pendant des mois, parfois des années», a-t-il écrit. Une idée qu’il a déclaré avoir déjà soumis à l’édile de la ville réputée la plus "dog friendly" de France… et dont ce dernier a parlé lors du dernier conseil de Montpellier Métropole :


Le parrain des animaux, (un peu) réconcilié avec le genre humain

L’humoriste et YouTubeur a également profité de sa tribune pour remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu lors de son défi fou. «La réussite de cette aventure, c’est surtout celle de votre formidable mobilisation, a-t-il en effet déclaré, […] vous m’avez réconcilié (un peu) avec l’humain.»

Et si pour l’heure le projet de Rémi Gaillard en partenariat avec la ville de Montpellier reste assez nébuleux, il s’est toutefois engagé à «[s]'assurer que les parties s'entendent au-delà des intérêts personnels et/ou financiers.»

A lire sur le même thème : Vire ta capuche : après l’adoption, Rémi Gaillard s’engage contre la fourrure

Soutenez-vous les actions de Rémi Gaillard ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Rémi Gaillard
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook