Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Montauban : ils trainent un chien attaché derrière leur voiture, il survit

Jeudi 31 Mai 2012 |

Dans les environs de Montauban (82), un jeune Boxer de 6 mois a été attaché à l’arrière d’un véhicule puis traîné sur près d’un kilomètre avant d’être secouru par les pompiers.

A l’origine de ce coup de folie, 3 jeunes de la région, dont un a seulement 19 ans, comme le rapporte le site 30 Millions d’Amis.

Ils ont sciemment attaché l’animal à l’arrière du véhicule, l’ont trainé sur plus d’un kilomètre avant de s’arrêter à une station essence où les pompiers sont aussitôt intervenus.

Le pauvre Boxer est dans un état catastrophique. Sa peau et sa chair ont été brulées par l’asphalte, et sur plusieurs endroits de son corps on aperçoit ses os. Au total, l’équipe soignante aura utilisé 7 mètre de fil pour recoudre les plaies béantes de l’animal.

Marlène Robert, présidente de la SPA de Montauban est sceptique quant au rétablissement du Boxer, nommé Gary : « Les deux genoux ont été opérés, mais on ne sait pas s’il pourra remarcher un jour. »

Pour le moment, l’animal est pris en charge en clinique où il restera au moins un mois. D’après Marlène Robert, il est très courageux : « Il ne se plaint jamais, et lèche mon visage lorsque je change ses pansements. »

Après Mambo, un autre chien martyr

Cet acte de cruauté particulièrement odieux n’est pas sans rappeler celui dont a été victime Mambo le chien en 2009 près de Perpignan. Le jeune Pinscher avait été aspergé d’essence puis brulé par deux jeunes de la région.

Une plainte pour « actes de cruauté envers un animal » a été déposée contre les 3 jeunes. Ils risquent 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

C’est la Fondation 30 Millions d’Amis qui prend en charge les frais liés à l’opération de Gary, soit 700 euros. Le praticien a, quant à lui, fait don des frais d’hospitalisation de l’animal.

Après avoir vécu l’enfer, ce chien est enfin entre de bonnes mains !

Crédits photo : 30millionsdamis.fr
35 commentaire(s)
Ils mérittent leur vie en prison !!! c'est horrible!! pourquoi faire ca mais pourquoi???!!! il méritent de subir la meme chose que ce chien sans etre soigné !!
Pauvre chien !!
Bande de C*N !!!!!!
J HABITE A MONTAUBAN ET POUR VOUS IRE LES GENS ON UNE MENTALITÉ SA NE MéTONE PAS DU TOUT SI C EST POUR FAIRE SA QU IL N ACHÈTE PAS DE CHIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les mec qi on fai sa mériterai qon fasse pareil a eu qon les atache deriere une voiture
nimporte qoi povre chien si il remarche plu je seré tro triste comen on pe fair sa a un povre animal qi a rien demander a persone
sa me fai penser au comba de chien
ces jeune mérite une amande plu grosse et de la prison bcp plus
se qi veule savoir un truc qe les chasseur fon a des renar par exemple me le dise je leur raconteré c épouventable
pfff il faudrait un ministère pour la cause animale et des juges sérieux qui vont avec, sinon ils n'auront aucune peine digne de leur acharnement!!!
Dans tout ça tout ce qu'on entend c ils risique ils risque .. Ils risque rien ils prenne rien au max du surcis ou si la presse s'en melle 1-2 moin ferme wooow !
Si on ferais sa a un gosse sa serais orrible mais la tt le monde s'en fou (justice).
Et c'est quoi ces jeunes frustré qu'on lidée de faire ça, je voi sa sur la route jlui brule sa voiture et jprend plus que lui jpari
Comment avoir des nouvelles régulières de Gary ? Non seulement j'espère qu'il va se rétablir, mais également qu'il va trouver un foyer aimant !
Les jeunes sont de plus en plus c*** ! C'est monstrueux ! Que la justice fasse son travail correctement et que ces monstres soient sévèrement punis ! J'espère que ce petit bout s'en remettra sans trop de difficultés...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook