Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mondiaux de canicross : Antony Le Moigne décroche un troisième titre et met fin à sa carrière internationale

Lundi 02 Mai 2022 | Par Elodie Carpentier

Félicitations à Antony Le Moigne et Atlas qui ont survolé les Mondiaux de canicross. 

Antony Le Moigne a mis un terme à sa carrière internationale de la plus belle des manières. À 42 ans, cet athlète de canicross a remporté le 1er mai 2022, un nouveau titre de Champion du monde à Plédran dans les Côtes-d’Armor.

Triple champion du monde de canicross

Avec son chien Atlas, Antony Le Moigne a ainsi décroché son troisième titre de Champion du monde de canicross : « J’ai juste envie de tous vous remercier pour vos mots, regards, attentions… ainsi que tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette aventure…c’était juste phénoménal… MERCIIII !!!! », a-t-il précisé sur son compte Linkedin.

Son palmarès a de quoi faire pâlir plus d’un sportif. En une carrière, l'ambassadeur de la marque Flexadin et du site spécialisé Tom&Co a ainsi remporté 3 titres de champion du monde, 2 titres de champion d’Europe et 14 titres de champion de France.

               

« Chaque émotion est décuplée »

En 2020, la rédaction de Wamiz a interviewé cet athlète qui était revenu sur sa passion pour le canicross : « Ce sport a transformé ma vie car j'ai vécu des expériences toutes plus dingues les unes que les autres (…) Les rencontres que j'ai faites grâce à ce sport sont incroyables. Le partage avec les amis et ceux qui nous encouragent est une chance. Mais au-delà de tout ça, ce que je ressens avec mes chiens quand je suis dans l'effort avec eux est juste magique. Chaque émotion est décuplée. Sans parler de performance, le partage que cela implique et engendre avec eux est sans commune mesure ».

À lire aussi : Un club canin a l'idée d'organiser un événement original pour mobiliser des dons pour la lutte contre le cancer (vidéo)

Antony Le Moigne : bientôt le premier record du monde de vitesse du 1000m en canicross !

# animaux de compagnie, sport canin, relation homme-animal, canicross
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Facebook Antony le Moigne

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)