Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Tout le monde devrait voir ce film contre l’abandon

Mercredi 03 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Moins de 5 minutes pour comprendre l’abandon : c’est ce que propose ce court-métrage aussi étonnant qu’impactant, signé Zsófia Zsemberi.

Cette vidéo poignante, c’est celle d’une adoption, comme tant d’autres. Au début, tout se passe bien, tout est parfait. Et puis, finalement, au fil du temps, les choses changent. L’adopté devient encombrant, envahissant, on s’en lasse, et on finit par l’abandonner comme un jouet trop usé :

Mais ici, ce n’est pas un chien ou un chat qui est laissé sur le bas-côté de la route… mais une petite fille. Et bizarrement, lorsque c’est d’une enfant dont on se débarrasse, cela peut sembler, aux yeux de certains, beaucoup plus impactant. Et c’est tant mieux puisque l’objectif de Zsófia Zsemberi est bel et bien de sensibiliser à cette cause.

> L'adoption est un acte qui doit être mûrement réfléchi ! Vous souhaitez adopter ? Rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi

A lire aussi : Quand le YouTubeur Rémi Gaillard dénonce les abandons abusifs d’animaux

Crédits photo :

Capture d'écran

3 commentaire(s)
Je rêve d'un monde où les abandons d'animaux n'existent pas.
Pitié pour eux, aucun animal adopté mérite que son maître l'abandonne (surtout pour le mauvais motif des vacances) NO COMMENT !!!
Tellement triste... Une bonne leçon de morale, bravo
j ai deja vu ce film et j ai deja pleure en le voyant moi j aime tellement mes loulous tous chiens chats chevaux et mes poules et oui même mes poules je les aime alors je ne peux pas comprendre j ai eu 5 chiens abandonnés et je me dis que ceux qui les ont abandonné ont bien fait dans le fond car je les ai aimé ils m ont aimé et j espere que je les ai rendu heureux autant que j ai eu du bonheur avec eux je suis qu ils sont ensemble au paradis quand il y avait de l orage obelix avait peur et je lui disais n ai pas peur c est tes freres qui jouent au foot un jour tu les rejoindras et tu joueras avec eux et je penserai encore a toi et je pense a lui
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook