Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Tout le monde s’arrache ces gâteaux en forme de crottes de chien !

Mercredi 28 Juin 2017 | Par Laure Gautherin

En Thaïlande, les créations culinaires de Wilaiwan Mee-Nguen connaissent un succès remarquable à tel point que les médias du monde entier se sont intéressés à sa spécialité, un cacake des plus étonnants.

Une petite faim ? Une envie subite de sucré ? Plutôt que de céder à l’habituel cookie ou à une viennoiserie, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une bonne crotte de chien gélatineuse ? Rassurez-vous, ce gâteau n’a d’un caca que l’aspect mais si ce seul critère suffirait à en dégoûter plus d’un, en Thaïlande, il fait le bonheur de nombreux habitants et touristes. Leur créatrice, Wilaiwan Mee-Nguen est la première surprise par le succès fulgurant de ses étrons pâtissiers dont la renommée a même traversé les frontières.

Une commande qui a tout lancé

A l’AFP, cette employée de bureau de 30 ans raconte qu’elle adore cuisiner sur son temps libre et vendait jusqu’à présent ses œuvres culinaires, des gâteaux avec des formes originales, sur la Toile. Un jour, un client lui a commandé une création à l’allure « inhabituelle ». Elle a alors eu l’idée d’utiliser le moule d’un chien mais ne s’est pas arrêtée là et a également confectionné la crotte qui allait avec. Sans le savoir, elle venait de donner naissance à son produit phare.

Depuis, elle en vend près d’un millier chaque mois, à 25 bahts pièce (moins de 70 centimes d’Euros). Un business florissant pour cette jeune femme qui continue à faire ses pâtisseries chez elle, à Bangkok. « C’est bizarre, personne d’autre ne fait des gâteaux en forme de crotte. Il y a des gens qui aiment et d’autres qui n’aiment pas. » On peut comprendre la réticence que peut provoquer une telle forme et cet aspect gélatineux mais le goût ne doit pas être si rebutant puisque la recette comprend essentiellement du lait de coco et de la gélatine. Pas de quoi en faire tout un cake !

crotte de chien gateau


A lire aussi : Elle croyait avoir adopté un petit chiot… mais ne s’attendait pas à ça !

Pourriez-vous goûter un gâteau en forme de crotte ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
Encore un truc asiatique à la c*n ! Il leur manque vraiment des neurones ! Il faut vraiment être cinglé ou pervers pour avoir envie de bouffer ça. Quelle décadence !
C est répugnant je ne pourrais même pas en mettre un dans ma bouche c est je pense psychologique en tout cas je trouve que des articles comme ça ne devrait pas figurer dans wamiz......
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook