Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un « mode chiens » va être ajouté aux nouvelles voitures Tesla

Mercredi 24 Octobre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Le « mode chiens » servirait à adapter la température de l’habitacle pour les animaux de compagnie pendant une courte absence de leur propriétaire.

L’idée serait venue d’un internaute qui a écrit à Elon Musk, un des fondateurs de Tesla, sur Twitter.

Cette fonctionnalité permettrait de rafraîchir la température de la voiture exprès pour un animal qui attendrait le retour prochain de son propriétaire. Comme de nombreux propriétaires découvrent que les vitres de leur voiture ont été brisées par des passants soucieux du bien-être de leur animal, l’idée de Josh Atchley de diffuser un message sur l’activation du « mode chiens » pourrait bien être un coup de génie ! Il serait aussi possible de communiquer la température intérieure du véhicule sur le tableau de bord pour qu’il soit bien visible des passants.

Ainsi, les voitures équipées de cette fonctionnalité permettraient aux propriétaires de toutous de ne plus s’inquiéter de leur animal, ni de leur voiture, lors de leurs absences de courte durée. A priori, d’autres constructeurs comme Volkswagen pensent aussi développer la régulation de la température intérieure des véhicules à distance.

Et vous, aimeriez-vous que votre voiture ait cette fonctionnalité ?

A lire aussi : Voyager avec son chien en voiture

# voiture
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
J ai une simple volt2014 et je l’ai fait cet été avec mes hérissonnes. En voyagement, j’ai pensé mettre le système clim lorsque j’ai du sortir et le système était sur l’électricité. On le sait d’avance combien il reste en batterie. Et je retournais souvent voir et le tout s’est bien déroulé. Je n’aurais jamais fait cela avec une voiture à essence.
Avec un chien ou un chat, une demi heure est le Max selon moi avec air clim.
Et oui pour une communication avec le cell, cela serait encore plus super.

Il y a donc des possibilités à venir pour aider les humains à s’absenter qqs minutes...
A condition que ce soit pour une courte durée et que ce système ne tombe pas en panne. Il serait préférable qu'il soit relié au smartphone du maître afin qu'une alarme le prévienne d'un dysfonctionnement. Pour ma part, si j'avais encore un chien, je ne le confierait pas à ce qui ne serait somme toute qu'une machine.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)