Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mobilisation pour sauver Wang, le chien enfermé dans une cave à Rouen

Lundi 29 Octobre 2018 | Par Elisa Gorins

Une pétition réclame la libération de Wang, un chien de 20 mois enfermé par son propriétaire dans la cave d’un immeuble de Rouen.

Wang est un Malamute de 20 mois dont l’histoire suscite l’émoi sur le Web. C’est pour le sortir de la cave où son maître l’a enfermé qu’une pétition circule depuis plusieurs jours. Elle a d’ores et déjà recueilli plus de 25 000 signatures.

Ce sont ses hurlements et l’odeur de son urine qui ont alerté les habitants de cet immeuble de l’Île Lacroix à Rouen. Ces derniers ont alerté l’association Giapa afin qu’elle dépose plainte pour mauvais traitements contre le propriétaire de Wang.

Ce n’est pas la première fois que le voisinage s’inquiète pour ce chien : quelques mois plus tôt, ils avaient déjà été alertés lorsqu’ils l’avaient vu passer ses journées muselé et enfermé sur le balcon. Parce qu’ils ne le voyaient plus à cet endroit, ils pensaient que son maître s’était enfin résolu à le rentrer dans l’appartement. Mais il n’en était rien : Wang était en fait à la cave.

Prouver la maltraitance

Contacté par France Bleu, l’homme ne semble pas se rendre compte de la situation : « Dans la loi, il faut 6 m² minimum, il faut une fenêtre, il faut de l’air, il faut de la lumière, et mon chien a tout ce qu’il faut, pour la santé et pour l’hygiène, il n’y a pas de problème ». Au regard de la loi, il semble malheureusement compliqué de prouver que ce chien est victime de mauvais traitements.

La pétition, elle, « vise à faire réagir les pouvoirs publics sur la situation de cet animal pour permettre sa libération et la destitution de la propriété de ce chien a ses propriétaires pour maltraitances », mais pour l’instant, rien n’est fait pour sortir le pauvre chien de cette situation. La DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) devra prendre une décision dans les jours à venir.

A lire aussi : Elle trouve un chien enfermé dans une boite abandonnée, en soulevant l’animal elle a le choc de sa vie

# maltraitance
Crédits photo :

Association AGORACTION mesopinions.com

8 commentaire(s)
bonjour girni , merci pour ces bonnes nouvelles , enfin Wang va pouvoir profiter de la vie et manger à sa faim c'est super un beau cadeau de noël avant l ' heure .
Bonnes nouvelles ! Wang a été retrouvé et a fait l'objet d'une saisie administrative. Il est sauvé et sera bientôt proposé à l'adoption. J'envoie l'article à Wamiz.
merci gerni pour les informations qui ne sont pas rassurantes du tout !!! pensez vous que Wang soit toujours en vie ? cette personne n 'est pas du tout crédible .......
Un article du Paris Normandie nous fait savoir que le propriétaire du chien a déclaré que Wang a été volé. I y a une certaine imagination chez cet individu mais surtout de la mauvaise foi car personne ne peut le croire. Je crains que l'avenir de ce pauvre chien s'assombrisse encore plus. Pour voir l'article, sur Google taper " Mais où est donc passé Wang".
peut -on savoir si Wang est sortie de sa prison ? merci wamiz de nous tenir au courant .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)