Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des restaurateurs dunkerquois se mobilisent pour venir en aide à une chienne maltraitée

Vendredi 05 Février 2021 | Par Eva Morand
Des restaurateurs dunkerquois se mobilisent pour venir en aide à une chienne maltraitée

La SPA de Dunkerque a pris en charge Kaïna, une chienne retrouvée dans un état d’extrême maigreur. Son histoire a fait le tour des réseaux sociaux. Trois restaurateurs dunkerquois se sont mobilisés pour lui venir en aide.

Pendant que le gouvernement vote une loi contre la maltraitance animale, des associations continuent leur combat sur le terrain.

Kaïna, sauvée par la SPA et la police

Kaïna est une chienne Malinois âgée de 3 ans, retrouvée dans un état de maigreur extrême. C’est suite à une enquête menée par la SPA ainsi que la police municipale de Dunkerque que la chienne a pu être prise en charge par l’association.

« Elle était dans un état pitoyable, ça se jouait à quelques jours ou peut-être même quelques heures » témoigne un membre de la SPA.

Afin de l’aider à reprendre du poil de la bête, la chienne a dû être nourrie plusieurs fois par jour avec de petites quantités, de manière à pas brusquer son organisme.

« On a passé beaucoup de temps pour la rassurer, l’alimenter et tous les jours on la voyait grossir et prendre un petit plus d’assurance ».

Elle a désormais repris du poids et déborde d’énergie. Il lui faudra encore plusieurs semaines avant de pouvoir rencontrer de futurs adoptants.

La liste d’attente est longue puisque 150 personnes se seraient déjà manifestées pour l’adopter !

La mobilisation des restaurateurs dunkerquois

Si la crise sanitaire touche les restaurateurs dunkerquois, elle n’a cependant pas entaché leur générosité. Émus par l’histoire de Kaïna, trois d’entre eux ont décidé d’organiser une collecte de dons à travers la vente de repas.

De nombreux paquets de croquettes ainsi que 400 € ont pu être récoltés. Une aide significative pour la SPA de Dunkerque qui traverse une période difficile : « À cause du Covid nous n’avons plus de portes ouvertes et nous ne pouvons plus organiser de manifestations ».

Ces dons devraient permettre de payer des frais vétérinaires ainsi que des produits alimentaires et d’entretien pour les 150 animaux actuellement pris en charge par la SPA de Dunkerque.

À lire aussi : Sa chienne est enchaînée sur le balcon depuis sa naissance, son maître rit

# chien maltraité
Par Eva Morand Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)