Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Mobilisation générale pour secourir un chien prisonnier d’un gouffre depuis plusieurs jours

Mercredi 07 Décembre 2016 |

Tombé dans un cratère à Ollières (Var) samedi, un chien est coincé depuis maintenant quatre jours. Pompiers et spéléologues font tout leur possible pour lui sauver la vie.

Alors qu’il chassait aux côtés de son maître, un Teckel âgé de 6 ans et répondant au nom de Duc est tombé dans une cavité rocheuse, rapporte Var-Matin. Il y a été repéré par son maître - qui le cherchait désespérément - grâce à une balise GPS. Depuis, tout est mis en œuvre pour tenter de l’extirper de là. Mais la tâche s’avère plus compliquée que prévue pour l’équipe de sauvetage-déblaiement des pompiers du Var : la crevasse dans laquelle il a chuté est bloquée par de très lourds rochers menaçant de tomber à tout moment.


Le chien est toujours en vie

Avec l’accord de la préfecture, les soldats du feu ont donc dépêché sur place une délégation de spéléologie «mandatée pour ce type d’interventions». Et le temps que cette dernière arrive (basée à Toulon, elle se trouve en effet à une centaine de kilomètres du lieu de l’accident), ils en ont profité pour s’assurer de l’état de santé de l’animal grâce à une mini caméra.

Coincé dans un cratère estimé à 1,5 m de profondeur, le toutou semble bien se porter. Il donne de la voix pour se faire entendre et est nourri et hydraté grâce à un tuyau de 5 mètres.

Deux passages pour un sauvetage

Pour l’heure, il est toujours prisonnier des gravats. Mais il ne devrait plus tarder à sortir. «Nous avons mis en place deux actions : nous essayons de nous frayer un chemin par le dessus. Par ailleurs, une autre équipe spécialisée dans les milieux souterrains tente de faire un puit qui permettrait de créer un accès d’un autre côté», a confié le lieutenant-colonel Pasquini du SDIS cité par la fondation 30 Millions d’Amis.

A lire sur le même thème : Pris au piège par un ascenseur, un chien est sauvé de justesse !

Crédits photo : Capture d'écran Dailymotion
1 commentaire(s)
Tenez nous au courant de la suite du sauvetage de ce petit chien. Merci !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook