Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mobilisation exceptionnelle pour retrouver un Staff après un accident de la route mortel

Jeudi 09 Septembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Mobilisation exceptionnelle

Pandora a disparu après un accident de la route mortel. Les internautes se sont mobilisés pour la retrouver.

Deux American Staff sont morts

Des internautes se sont mobilisés pour retrouver un chien après un accident de la route qui a eu lieu le 5 septembre dernier, à un péage de Dordogne.

Comme le révèle France Bleu, il est 18H40, quand la voiture d’un couple d’éleveurs canin se fait percuter par un autre véhicule lancée à pleine vitesse.

Les éleveurs qui étaient arrêtés à un péage, revenaient d’un concours canin à Dijon. La collision est si importante que la remorque qui transporte les trois American Staff du couple est détruite.

Sur les trois animaux, deux ne vont pas survivre à l’accident. De peur, le troisième va prendre la fuite.

Une annonce partagée plus de 18 000 fois sur Facebook

Très choquée par la mort des chiens, une amie du couple va alors mobiliser les réseaux sociaux pour tenter de retrouver l’animal disparu.

« Bonjour à tous, hier soir mes amis, en revenant du championnat de France ont été percutés au péage de la Bachellerie avec leurs chiens. Réglisse et Rospa sont morts sur le coup mais Pandora s’est sauvée et est très certainement blessée. Nous faisons tout pour essayer de la retrouver mais nous ne sommes pas sur place. Si jamais vous voyez quelque chose ou que quelqu’un veut nous aider contactez-moi » explique-t-elle sur Facebook.

En quelques heures, l’annonce va être partagée plus de 18 000 fois sur le réseau social. Il ne faudra que deux jours au couple pour retrouver leur chien disparu.

« C'est un agriculteur qui a vu la publication sur Facebook qui a retrouvé le chien sous une remorque dans un champ » expliquera la meilleure amie des éleveurs à France Bleu.

Après un passage chez le vétérinaire, l'animal est en bonne santé avec tout de même des coussinets brûlés suite à l'accident.

À lire aussi Sauvé d’une usine à chiots, un chien gravement malade va étonner sa nouvelle famille

# chien blessé, relation homme-animal, accident
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Facebook Florence Maëlys Ambre

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)