Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En mission à l'étranger, ce soldat découvre un chiot et promet à ses enfants de le ramener pour Noël

Jeudi 23 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
En mission à l'étranger, ce soldat découvre un chiot

Un soldat américain a sauvé un chiot lors d’une mission à l’étranger. Très rapidement, un lien s’est créé avec l’animal. Lors de la présentation avec ses enfants, le militaire a promis de ramener le petit chien chez lui pour Noël.

Il découvre un chiot errant pendant une mission

C’est une histoire digne d’un téléfilm de Noël. En mission à l’étranger, le sergent Wayne a fait une rencontre bouleversante. Le soldat a découvert un chiot errant qui avait désespérément besoin d’aide.

Le militaire a décidé de le prendre sous son aile et s’est occupé de lui. Un lien s’est rapidement créé entre lui et le toutou. Le lien était si fort que le soldat a décidé de le présenter à sa famille.

Les enfants sont tombés sous le charme du chiot nommé Branko. Le sergent a alors promis à ses enfants qu’il ramènerait le chien à la maison avant Noël.

« C’est un super Noël »

Comme le révèle le site People, l’association Paws of War a décidé d’aider le soldat dans sa démarche. Réussir à ramener un animal de compagnie aux États-Unis est un véritable parcours du combattant. L’association doit gérer les préparatifs du voyage, les soins vétérinaires, l’administratif et les frais divers.

« Lorsque la famille du sergent Wayne s’est liée à Branko, nous savions que nous devions intervenir et aider à l’effort de réinstallation », a expliqué Dereck Cartright, coordinateur logistique aux États-Unis chez Paws of War, dans un communiqué.

« Voir à quel point le fait d'amener Branko à sa famille les a tous rendus si heureux, cela nous rappelle exactement pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Nos soldats font tellement pour le pays. C'est un honneur de faire quelque chose pour eux en retour », a-t-il ajouté. 

Même s’il se trouve encore en mission, le sergent a souhaité remercier l’association : « Je suis peut-être encore à l'étranger pour les vacances, mais c'est un sentiment formidable de savoir que ma famille est heureuse et que Branko a apporté tant de joie à mes enfants pendant cette période. C'est un super Noël ! »

À lire aussi : Elle voit son chien fouiller la neige, quand elle s’approche elle pousse un petit cri (Vidéo)

# sauvetage, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Bumble Dee

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)