Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une mission parlementaire contre les abandons des animaux de compagnie lancée par le ministère de l’agriculture

Lundi 18 Novembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Didier Guillaume, le ministre de l’agriculture, veut faire un état des lieux sur les abandons d’animaux de compagnie en France.

Le ministre de l’agriculture s’est exprimé hier au sujet de cette mission lors du « Grand Jury » RTL-Le Figaro-TF1/LCI :

« Il est absolument scandaleux d’abandonner plus de 100 000 animaux de compagnie par an, chiens ou chats, dont une grande partie est euthanasiée, et dont l’autre, heureusement, est accueillie par des bénévoles. »

Cette mission permettra de faire un état des lieux officiel de la situation, afin de penser des mesures en connaissance de cause.

« Il faut des chiffres, quelque chose qui soit non discutable (…) et expliquer aux Françaises et aux Français qu’il y a des règles » a continué le ministre. Didier Guillaume a déjà échangé avec des associations du bien-être animal à ce sujet.

La mission débutera dans quelques jours, et se terminera par un rapport qui sera livré d’ici six mois.

La Fondation 30 Millions d’Amis avait déjà proposé 10 mesures législatives anti-abandons au gouvernement suite à des déclarations anti-abandons de Didier Guillaume sur le plateau de BFMTV début octobre. Espérons que les initiatives de toutes ces entités finissent par porter leurs fruits !

A lire aussi : La France "championne" d'Europe des abandons : le clip choc de 30 millions d'amis

Etes-vous en faveur de cette mission parlementaire ?

  • Oui
  • Non
# abandon, législation
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)